Carlsberg a limité les dégâts au premier semestre, le titre grimpe

COPENHAGUE (Reuters) - Le groupe danois Carlsberg a annoncé vendredi qu'il s'attendait à une baisse semestrielle de son résultat opérationnel bien inférieure aux prévisions des analystes, ce grâce à la reprise du marché chinois.
Carlsberg a limité les dégâts au premier semestre, le titre grimpe
Le groupe danois Carlsberg a annoncé vendredi qu'il s'attendait à une baisse semestrielle de son résultat opérationnel bien inférieure aux prévisions des analystes, ce grâce à la reprise du marché chinois. /Photo d'archives/REUTERS/Stephen Hird

Vers 12h15 GMT, le titre progressait de 5,5% à la Bourse de Copenhague.

Le troisième brasseur mondial derrière Anheuser Busch InBev et Heineken prévoit une baisse de 9% de son résultat d'exploitation pour les premiers six mois de l'année, alors que le consensus des analystes tablait sur une chute de 26%, selon une note de Jeffries.

Carlsberg justifie son pronostic optimiste par un fort rebond de l'activité en Chine, qui a représenté 14% de son chiffre d'affaires en 2019, mais aussi par l'amélioration de son résultat vers la fin du semestre en Europe, où ont rouvert les restaurants et les bars.

L'entreprise se refuse toutefois toujours à communiquer des prévisions annuelles, en raison de l'incertitude et la volatilité des ventes dans ses régions d'activité malgré la levée progressive des mesures de confinement.

(Jacob Gronholt-Pedersen, version française Anait Miridzhanian, édité par Jean-Stéphane Brosse)

Sujets associés

NEWSLETTER La Quotidienne

Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.

Votre demande d’inscription a bien été prise en compte.

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes...

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes du : Groupe Moniteur Nanterre B 403 080 823, IPD Nanterre 490 727 633, Groupe Industrie Service Info (GISI) Nanterre 442 233 417. Cette société ou toutes sociétés du Groupe Infopro Digital pourront l'utiliser afin de vous proposer pour leur compte ou celui de leurs clients, des produits et/ou services utiles à vos activités professionnelles. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.

LES ÉVÉNEMENTS L'USINE NOUVELLE

LES PODCASTS

A Grasse, un parfum de renouveau

A Grasse, un parfum de renouveau

Dans ce nouvel épisode de La Fabrique, Anne Sophie Bellaiche nous dévoile les coulisses de son reportage dans le berceau français du parfum : Grasse. Elle nous fait découvrir un...

Écouter cet épisode

Les recettes de l'horlogerie suisse

Les recettes de l'horlogerie suisse

Dans ce nouvel épisode de La Fabrique, notre journaliste Gautier Virol nous dévoile les coulisses de son reportage dans le jura suisse au coeur de l'industrie des montres de luxe. 

Écouter cet épisode

Le rôle des jeux vidéo dans nos sociétés

Le rôle des jeux vidéo dans nos sociétés

Martin Buthaud est docteur en philosophie à l'Université de Rouen. Il fait partie des rares chercheurs français à se questionner sur le rôle du jeu vidéo dans nos...

Écouter cet épisode

Les coulisses d'un abattoir qui se robotise

Les coulisses d'un abattoir qui se robotise

Dans ce nouvel épisode de La Fabrique, Nathan Mann nous dévoile les coulisses de son reportage dans l'abattoir Labeyrie de Came, dans les Pyrénées-Atlantiques, qui robotise peu à peu...

Écouter cet épisode

Tous les podcasts

LES SERVICES DE L'USINE NOUVELLE

Trouvez les entreprises industrielles qui recrutent des talents

TOLIER FORMEUR P3 H/F

- 21/09/2022 - CDI - PONTOISE

+ 550 offres d’emploi

Tout voir
Proposé par

Accédez à tous les appels d’offres et détectez vos opportunités d’affaires

27 - MON LOGEMENT 27

Entretien ménager et service d'ordures ménagères

DATE DE REPONSE 01/01/1970

+ de 10.000 avis par jour

Tout voir
Proposé par

ARTICLES LES PLUS LUS