Carlos Tavares parmi les prétendants pour diriger Aston Martin

D'après le Wall Street Journal, l'ex-numéro 2 de Renault remercié par le constructeur français fin août, Carlos Tavares, pourrait prendre la tête du britannique Aston Martin.

Partager
Carlos Tavares parmi les prétendants pour diriger Aston Martin

S'il se voyait davantage de l'autre côté de l'Atlantique, Carlos Tavares pourrait finalement n'avoir qu'à traverser la Manche. D'après un article du Wall Street Journal publié ce mardi 10 septembre, l'ex-numéro 2 de Renault, remercié par le constructeur français fin août, pourrait en effet rebondir chez le constructeur britannique Aston Martin.

Un job de rêve pour Carlos Tavares ?

Selon une source proche du dossier, Carlos Tavares ferait en effet partie d'une "short list" de candidats pour prendre les commandes de la marque de voitures de luxe et de course. S'il n'était pas joignable dans l'immédiat pour commenter cette information, précise le quotidien financier américain, l'ingénieur portugais, passionné d'automobile, se verrait certainement bien diriger le prestigieux fournisseur de James Bond.

"Quiconque se passionne pour l'industrie automobile parvient à la conclusion qu'à un moment donné vous avez l'énergie et l'appétit pour devenir numéro un", avait ainsi confié Carlos Tavares dans une interview à Bloomberg publiée le 16 août, provoquant son éviction de chez Renault deux semaines plus tard.

De nouveaux programmes à mener

Si Carlos Tavares rejoignait Aston Martin, l'actuel PDG Ulrich Bez, âgé de 69 ans, conserverait la présidence du conseil d'administration, explique le Wall Street Journal. Le constructeur britannique est détenu par le fonds italien InvestIndustrial, qui a porté sa part dans le capital à 37,5% en décembre dernier. Grâce à cet accord, Aston Martin avait annoncé sa volonté "d'investir plus d'un demi milliard de livres dans de nouveaux modèles et dans un programme technologique durant les cinq prochaines années".

Julien Bonnet

SUR LE MÊME SUJET

Sujets associés

NEWSLETTER Auto et Mobilités

Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.

Votre demande d’inscription a bien été prise en compte.

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes...

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes du : Groupe Moniteur Nanterre B 403 080 823, IPD Nanterre 490 727 633, Groupe Industrie Service Info (GISI) Nanterre 442 233 417. Cette société ou toutes sociétés du Groupe Infopro Digital pourront l'utiliser afin de vous proposer pour leur compte ou celui de leurs clients, des produits et/ou services utiles à vos activités professionnelles. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.

LES ÉVÉNEMENTS L'USINE NOUVELLE

LES PODCASTS

Le rôle des jeux vidéo dans nos sociétés

Le rôle des jeux vidéo dans nos sociétés

Martin Buthaud est docteur en philosophie à l'Université de Rouen. Il fait partie des rares chercheurs français à se questionner sur le rôle du jeu vidéo dans nos...

Écouter cet épisode

Les coulisses d'un abattoir qui se robotise

Les coulisses d'un abattoir qui se robotise

Dans ce nouvel épisode de La Fabrique, Nathan Mann nous dévoile les coulisses de son reportage dans l'abattoir Labeyrie de Came, dans les Pyrénées-Atlantiques, qui robotise peu à peu...

Écouter cet épisode

La renaissance des montres Kelton

La renaissance des montres Kelton

Le designer Vincent Bergerat donne une nouvelle vie aux montres Kelton. Dans ce nouvel épisode du podcast Inspiration, il explique au micro de Christophe Bys comment il innove et recrée l'identité...

Écouter cet épisode

Connecter start-up et grands groupes

Connecter start-up et grands groupes

Dans ce nouveau numéro du podcast Inspiration, Thomas Ollivier, fondateur du Maif Start-up Club, répond aux questions de Christophe Bys. 

Écouter cet épisode

Tous les podcasts

LES SERVICES DE L'USINE NOUVELLE

Trouvez les entreprises industrielles qui recrutent des talents

BUREAU VERITAS

Auditeur QSE (F-H-X)

BUREAU VERITAS - 23/06/2022 - CDI - Aix en Provence

+ 550 offres d’emploi

Tout voir
Proposé par

Accédez à tous les appels d’offres et détectez vos opportunités d’affaires

77 - Nemours

Entretien et dépannage des logements (vacants/occupés) et des parties communes sur le patrimoine de Val du Loing Habitat

DATE DE REPONSE 09/09/2022

+ de 10.000 avis par jour

Tout voir
Proposé par

ARTICLES LES PLUS LUS