Carlos Tavares optimiste pour le second semestre de Renault

Après un mois de juin catastrophique pour les ventes de voitures Renault en France, le nouveau numéro deux du groupe assure que la fin de l’année 2011 devrait être bien meilleure.

Partager

TESTEZ GRATUITEMENT L'ABONNEMENT À L'USINE NOUVELLE

15 jours gratuits et sans engagement

Carlos Tavares optimiste pour le second semestre de Renault

Quelques jours seulement après son entrée en fonction, Carlos Tavares, nouveau numéro deux de Renault, estime que le constructeur devrait réaliser de meilleures ventes dans le monde au second semestre qu’au premier. Selon lui, les conséquences du séisme au Japon devraient moins se faire sentir.

Le groupe a aussi été affecté sur les six premiers mois de l’année par des difficultés en Europe et notamment en France, où les ventes se sont effondrées de 29,3% en juin. Sans compter les conséquences indirectes de l’affaire d’espionnage supposé de début d’année, ayant conduit au départ du prédécesseur de Carlos Tavares, Patrick Pélata.

Autant de faits qui incitent donc le nouveau numéro deux à se donner comme priorité de libérer le potentiel de l’entreprise, notamment en mettant en œuvre le projet véhicules électriques et le plan stratégique de Renault lancé en février.

Le groupe doit présenter ses résultats du premier semestre le 11 juillet prochain.

L’affaire toujours

Dans le cadre de l’affaire de pseudo-espionnage, le juge d’instruction Hervé Robert a consulté le 5 juillet des documents au siège du constructeur et plus précisément dans les locaux où travaillaient Dominique Gevrey, ancien responsable sécurité mis en examen. Il était accompagné des enquêteurs de la Direction centrale du renseignement intérieur (DCRI) et de la Division nationale des investigations financières (DNIF).

Partager

NEWSLETTER Auto et Mobilités
Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.

Recevez directement leurs décryptages et analyses dans votre boîte mail:

Votre demande d’inscription a bien été prise en compte.

L'inscription aux newsletters vaut acceptation des Conditions Générales d'Utilisation. Lire la suite

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes du : Groupe Moniteur Nanterre B 403 080 823, IPD Nanterre 490 727 633, Groupe Industrie Service Info (GISI) Nanterre 442 233 417. Cette société ou toutes sociétés du Groupe Infopro Digital pourront l'utiliser afin de vous proposer pour leur compte ou celui de leurs clients, des produits et/ou services utiles à vos activités professionnelles. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.

Fermer
LES ÉVÉNEMENTS L'USINE NOUVELLE

LES SERVICES DE L'USINE NOUVELLE

ARTICLES LES PLUS LUS