Carlos Tavares optimiste pour le second semestre de Renault
Quelques jours seulement après son entrée en fonction, Carlos Tavares, nouveau numéro deux de Renault, estime que le constructeur devrait réaliser de meilleures ventes dans le monde au second semestre qu’au premier. Selon lui, les conséquences du séisme au Japon devraient moins se faire sentir.
Le groupe a aussi été affecté sur les six premiers mois de l’année par des difficultés en Europe et notamment en France, où les ventes se sont effondrées de 29,3% en juin. Sans compter les conséquences indirectes de l’affaire d’espionnage supposé de début d’année, ayant conduit au départ du prédécesseur de Carlos Tavares, Patrick Pélata.
Autant de faits qui incitent donc le nouveau numéro deux à se donner comme priorité de libérer le potentiel de l’entreprise, notamment en mettant en œuvre le projet véhicules électriques et le plan stratégique de Renault lancé en février.
Le groupe doit présenter ses résultats du premier semestre le 11 juillet prochain.
L’affaire toujours
Dans le cadre de l’affaire de pseudo-espionnage, le juge d’instruction Hervé Robert a consulté le 5 juillet des documents au siège du constructeur et plus précisément dans les locaux où travaillaient Dominique Gevrey, ancien responsable sécurité mis en examen. Il était accompagné des enquêteurs de la Direction centrale du renseignement intérieur (DCRI) et de la Division nationale des investigations financières (DNIF).
Carlos Tavares optimiste pour le second semestre de Renault
Tous les champs sont obligatoires
0Commentaire
Réagir