Abonnez-vous Identifiez-vous

Identifiez-vous

Vos codes d'accès sont erronés, Veuillez les saisir à nouveau. Mot de passe oublié ?

L'Usine Auto

Carlos Tavares nomme un ancien Renault à la direction industrielle de PSA

, , , ,

Publié le

Carlos Tavares, nouveau patron de PSA, adapte la direction du groupe : Denis Martin devient patron de la zone Europe et abandonne la direction industrielle tandis que Jean-Christophe Quémard laisse la direction des programmes pour s’occuper de la zone Moyen-Orient Afrique. Yann Vincent, ancien directeur de l'usine Renault de Douai, devient directeur industriel.

Carlos Tavares nomme un ancien Renault à la direction industrielle de PSA © PSA

Carlos Tavares finalise l’organigramme du groupe PSA. Il a bâti une organisation par grandes régions et par métiers. Carlos Gomes continue de s’occuper de l’Amérique Latine tandis que Grégoire Olivier conserve la Chine et l’Asie du Sud-Est. Christophe Bergerand se charge de l’Eurasie alors qu’il s’occupait jusqu’ici de la Russie, de l’Ukraine et la CEI, et Denis Martin de l’Europe. Emmanuel Delay, un ancien de chez Nissan, est recruté pour s’occuper de la zone Inde-Pacifique. Jean-Christophe Quémard aura lui en charge la région Moyen-Orient Afrique.

Renault, Avtovaz, Alstom Transport... PSA

L’organisation par métiers offre deux gros changements : Jean-Christophe Quémard abandonne la direction des programmes qui est confiée à Patrice Lucas, directeur des programmes VUL (véhicules utilitaires légers) de PSA depuis 2010. De même, la direction industrielle et de la supply-chain échappe à Denis Martin. Elle est désormais assurée par Yann Vincent, qui vient de chez Alstom Transport, où il était en charge de la performance opérationnelle. L’homme est un ancien de chez Renault où il a notamment dirigé le site de Douai. Il a également travaillé chez le russe Avtovaz entre 2008 et 2009. Il a aussi été directeur du segment moyenne gamme et responsable de la qualité de la marque au losange.

Changements à la tête des marques

Yannick Bezard est confirmé aux achats, Jean-Baptiste de Chatillon aux Finances, Gilles Le Borgne à la R&D, Philippe Dorge à la DRH, ainsi que Pierre Todorov au secrétariat général. Jean-Pierre Ploué conserve pour sa part la charge de directeur du style et Philippe Pelletier la responsabilité de la qualité.

Ces changements interviennent après la nomination de trois directeurs de marques : Linda Jackson sur Citroën, Yves Bonnefont sur DS et Maxime Picat sur Peugeot. La nouvelle organisation sera effective au premier septembre.

Patrick Déniel

 

Réagir à cet article

Testez L'Usine Nouvelle en mode abonné. Gratuit et sans engagement pendant 15 jours.

Les entreprises qui font l'actu

Créez votre compte L’Usine Connect

Fermer
L'Usine Connect

Votre entreprise dispose d’un contrat
L’Usine Connect qui vous permet d’accéder librement à tous les contenus de L’Usine Nouvelle depuis ce poste et depuis l’extérieur.

Pour activer votre abonnement vous devez créer un compte

Créer votre Compte
Suivez-nous Suivre Usine Nouvelle sur Facebook Suivre Usine Nouvelle sur Twitter RSS Usine Nouvelle