Abonnez-vous Identifiez-vous

Identifiez-vous

Vos codes d'accès sont erronés, Veuillez les saisir à nouveau. Mot de passe oublié ?

Carlos Ghosn taclé, nouvelle usine Safran, Boeing 737 MAX... Les cinq articles les plus lus de la semaine

Simon Chodorge

Publié le

Quels articles vous ont le plus intéressés cette semaine sur le site de L'Usine Nouvelle ? Dans notre top 5 : Carlos Ghosn attaqué par son ancien numéro 2, un projet de centrale solaire en orbite, l'entretien vérité d'Agnès Pannier-Runacher sur le diesel, une nouvelle usine Safran en Gironde et le Boeing 737 MAX dans la tourmente.

Carlos Ghosn taclé, nouvelle usine Safran, Boeing 737 MAX... Les cinq articles les plus lus de la semaine
Montage des moteurs d'avion CFM et Leap à l'usine Safran de Villaroche (Seine-et-Marne).
© Guittet Pascal Guittet Pascal

Les entreprises citées

1 - La défense de Carlos Ghosn est bidon selon l’ancien numéro 2 de Renault

Soupçonné de malversations financières et d'abus de confiance au Japon, Carlos Ghosn a dénoncé à plusieurs reprises un "complot" et une "trahison" de Nissan pour se défendre. Cette théorie, l'ancien directeur général de Renault n'y croit pas. Le 13 mars, sur le plateau de BFM Business, Patrick Pelata a qualifié de "bidon" la défense de son ancien PDG.  

2 - La Chine veut être le premier pays du monde à placer une centrale solaire en orbite

La Chine prévoit d'envoyer une centrale solaire en orbite d'ici 2050. Si elle y parvient, elle deviendra le premier pays à réaliser une telle prouesse. Mais divers détails doivent encore être réglés, comme la réduction du coût de production de la centrale et le poids des satellites.  

3 - Sur le diesel, il faut dire la vérité, estime la secrétaire d’État Agnès-Pannier Runacher

Lors d'un entretien avec L'Usine Nouvelle, la secrétaire d'État auprès du ministre de l'Économie et des Finances, Agnès Pannier-Runacher, met les points sur les i des mutations qui attendent une partie de la filière automobile, cadre les responsabilités de l'État actionnaire, et précise la mise en oeuvre de la nouvelle initiative "Territoires d'industrie".  

4 - Safran va ouvrir une usine En Gironde, une autre toujours à l’étude dans l'agglomération lyonnaise 

Safran avance sur le projet de création de deux usines en France. Le Haillan (Gironde) accueillera un site d'impression 3D. Un autre site spécialisé dans la production d'éléments en carbone doit être localisé près de Lyon (Rhône), dans la vallée de la chimie, à Feyzin.  

5 - La sécurité du Boeing 737 MAX mise en doute

Entré en service depuis deux ans, le 737 MAX de Boeing est impliqué dans deux crash intervenus à quelques mois d’intervalles. Le roll out du 777X prévu mercredi 13 mars a été reporté.

Réagir à cet article

Créez votre compte L’Usine Connect

Fermer
L'Usine Connect

Votre entreprise dispose d’un contrat
L’Usine Connect qui vous permet d’accéder librement à tous les contenus de L’Usine Nouvelle depuis ce poste et depuis l’extérieur.

Pour activer votre abonnement vous devez créer un compte

Créer votre Compte
Suivez-nous Suivre Usine Nouvelle sur Facebook Suivre Usine Nouvelle sur Twitter RSS Usine Nouvelle