L'Usine Auto

Carlos Ghosn serait bientôt nommé président de Mitsubishi Motors

Léna Corot , , , ,

Publié le , mis à jour le 19/10/2016 À 08H51

Vu sur le web Carlos Ghosn serait bientôt nommé président du conseil du constructeur japonais Mitsubishi Motors, selon des informations révélées par le journal Nikkei.

Carlos Ghosn serait bientôt nommé président de Mitsubishi Motors © Gaël Kerbaol

Carlos Ghosn bientôt à la tête du conseil de Mitsubishi Motors selon le journal Nikkei, qui dit détenir cette information de différentes sources. Ainsi, Carlos Ghosn, déjà PDG de Renault et de Nissan, prendrait aussi la direction du conseil du constructeur automobile japonais Mitsubishi Motors.

Le constructeur Nissan aurait demandé à Osamu Masuko, l’actuel PDG et président du conseil, de rester à son poste de PDG, précise le journal japonais. A la fin de mois, Nissan prévoit d’acquérir 34% de Mitsubishi qui est en difficulté depuis que des révélations de fraude du constructeur sur les performances énergétiques d’une partie de ses véhicules a éclaté, affirme Nikkei. Avec ce plan d’investissement, Mitsubishi rejoindrait le Groupe Nissan.

Des portes-parole des deux sociétés ont refusé de commenter ces informations à Reuters. L'action Mitsubishi Motors à pris 7,85%.

L’objectif de cette nomination est de démarrer les réformes sur le groupe Mitsubishi avec l’arrivée de Carlos Ghosn, précise Nikkei. Le PDG de l’alliance Renault-Nissan superviserait ainsi le management de Mitsubishi. Le Conseil d’administration du constructeur automobile japonais  prévoit de signer la décision après l’assemblée des actionnaires en décembre, ajoute le journal.

Carlos Ghosn, qui serait directement impliqué dans la direction de Mitsubishi, serait notamment chargé de faire évoluer la culture du groupe, détaille Nikkei.

Réagir à cet article

Testez L'Usine Nouvelle en mode abonné. Gratuit et sans engagement pendant 15 jours.

Les entreprises qui font l'actu

Créez votre compte L’Usine Connect

Fermer
L'Usine Connect

Votre entreprise dispose d’un contrat
L’Usine Connect qui vous permet d’accéder librement à tous les contenus de L’Usine Nouvelle depuis ce poste et depuis l’extérieur.

Pour activer votre abonnement vous devez créer un compte

Créer votre Compte