Carlos Ghosn s'inquiète pour le marché français de l'automobile

Interviewé mardi sur France Inter, le PDG de Renault s'est dit "préoccupé" par la baisse des volumes de ventes en France.

Partager

TESTEZ GRATUITEMENT L'ABONNEMENT À L'USINE NOUVELLE

15 jours gratuits et sans engagement

Carlos Ghosn s'inquiète pour le marché français de l'automobile

"Nous espérons que le marché français ne baisse pas au-delà de ce que nous prévoyons. - 5% -6%, on tient le coup, plus que ça, ce sera plus difficile." La France est un marché très important pour Renault, Carlos Ghosn suit donc avec attention son évolution.

En Europe, le constructeur s'attend à un marché en baisse de "2% à 3% sur 2012". Carlos Ghosn estime que l'année "sera dure en Europe pour tout le monde, pas que pour Renault".

VOS INDICES

source

logo indice & contations

Le contenu des indices est réservé aux abonnés à L’Usine Nouvelle

Je me connecte Je m'abonne

Ces prévisions sont plus optimistes que celles affichées mi-janvier lors de la présentation des résultats de Renault. Le groupe tablait alors sur un recul du marché européen de 3% à 4%, et de 7% à 8% en France.

Toujours optimiste sur la voiture électrique

Carlos Ghosn juge "toujours d'actualité" l'objectif de 10% de ventes de voitures électriques en 2020. Il rapelle que "le goulot d'étranglement, c'est la batterie. C'est ce qui nous limite en matière de disponibilité de voitures".

Nissan a toutefois gelé la construction d'une usine de batteries lithium-ion au Portugal. L'objectif de production de batteries à partir de 2014 sur le site de Flins (Yvelines) en France a été divisé par quatre. Renault prévoyait initialement de produire ses propres batteries, mais la fabrication a finalement été confiée à Nissan.

L'interview de Carlos Ghosn


Carlos Ghosn par franceinter

Partager

NEWSLETTER Auto et Mobilités
Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.

Recevez directement leurs décryptages et analyses dans votre boîte mail:

Votre demande d’inscription a bien été prise en compte.

L'inscription aux newsletters vaut acceptation des Conditions Générales d'Utilisation. Lire la suite

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes du : Groupe Moniteur Nanterre B 403 080 823, IPD Nanterre 490 727 633, Groupe Industrie Service Info (GISI) Nanterre 442 233 417. Cette société ou toutes sociétés du Groupe Infopro Digital pourront l'utiliser afin de vous proposer pour leur compte ou celui de leurs clients, des produits et/ou services utiles à vos activités professionnelles. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.

Fermer
LES ÉVÉNEMENTS L'USINE NOUVELLE

LES SERVICES DE L'USINE NOUVELLE

ARTICLES LES PLUS LUS