Abonnez-vous Identifiez-vous

Identifiez-vous

Vos codes d'accès sont erronés, Veuillez les saisir à nouveau. Mot de passe oublié ?

Carlos Ghosn, le salon de Genève, Crew Dragon, Global Industrie... Cinq images pour résumer la semaine

Sybille Aoudjhane

Publié le

Retour sur l'actualité de la semaine en cinq images. Au programme : Carlos Ghosn est sorti de prison, la nouvelle Clio V et le succès de la capsule habitable de Space X, Crew Dragon. 

La libération de Carlos Ghosn 

crédit photo : AFP 

Mercredi 6 mars, après 108 jours de détention, Carlos Ghosn est sorti de sa prison japonaise. L’homme d’affaires était en cellule depuis le 19 novembre 2018 pour soupçons de malversations financières et d’abus de confiance. Une arrestation qui a provoqué son éviction chez Nissan et son remplacement chez Renault

La nouvelle Clio au salon de Genève 

Crédit photo : Renault 

Renault dévoile la cinquième génération de Clio, son modèle phare, en plusieurs temps. Après avoir publié des photos de l'habitacle, profondément remanié, il a révélé son design extérieur le 29 janvier. Le modèle a été totalement présenté lors du salon de Genève, le 7 mars 2019. 

Le succès de la capsule Crew Dragon 

Crédit photo : Nasa 

Splashdown ! La capsule habitable Crew Dragon de SpaceX a amerri avec succès dans l'océan Atlantique.  A son bord, point d’être humain mais Ripley, un mannequin, et sa peluche en forme de Terre. Après son amarrage automatique parfait à la station spatiale internationale (ISS) le 3 mars dernier, c'est donc un succès complet pour le premier vol du vaisseau.

Bruno Le Maire et Agnès Pannier-Runacher à Global Industrie 

Crédit photo :  GIL Event

Le salon Global Industrie s’est ouvert mardi 5 mars à Lyon. Le ministre de l’Economie et des Finances Bruno Le Maire et sa secrétaire d’Etat Agnès Pannier-Runacher étaient sur place pour une série de rendez-vous. Plusieurs déclarations ont été faites. 

La cour d'appel de Paris a tranché en faveur de la commune de Laguiole 

Crédit photo : Pascal Guittet

Le 5 mars, la commune de Laguiole (Aveyron) a obtenu gain de cause devant la cour d'appel de Paris. Vingt marques ont été épinglées pour fraude et annulées par la justice au terme d'une bataille judiciaire longue de plusieurs années. Les couteaux et autres produits fabriqués dans l'Aubrac n'en ont peut-être pas fini pour autant avec les usurpateurs.

Réagir à cet article

Créez votre compte L’Usine Connect

Fermer
L'Usine Connect

Votre entreprise dispose d’un contrat
L’Usine Connect qui vous permet d’accéder librement à tous les contenus de L’Usine Nouvelle depuis ce poste et depuis l’extérieur.

Pour activer votre abonnement vous devez créer un compte

Créer votre Compte
Suivez-nous Suivre Usine Nouvelle sur Facebook Suivre Usine Nouvelle sur Twitter RSS Usine Nouvelle