Carlos Ghosn : l'activité à l'international "crée de l'emploi" en France

Le PDG de Renault défend vendredi le positionnement globalisé du constructeur français.

Partager

TESTEZ GRATUITEMENT L'ABONNEMENT À L'USINE NOUVELLE

15 jours gratuits et sans engagement

Carlos Ghosn : l'activité à l'international

"Quand nous mettons en place une nouvelle usine dans un pays à l'étranger, c'est notre ingéniérie en France qui travaille, ce sont les gens du produit en France qui travaillent, de la logistique, ce sont souvent des fournisseurs français (...) Ça crée beaucoup d'emplois" affirme Carlos Ghosn vendredi sur France 24.

Régulièrement accusé de privilégier les pays à bas coûts et de négliger le pays d'origine de Renault, il réplique fortement. "On ne peut pas dire que le développement de notre activité à l'internationale est neutre par rapport à notre activité en France, elle est positive."

VOS INDICES

source

logo indice & contations

Le contenu des indices est réservé aux abonnés à L’Usine Nouvelle

Je me connecte Je m'abonne

Le PDG met en avant certaines activités, "dans le haut de gamme, dans des véhicules utilitaires, dans des produits à technologie très forte comme la voiture électrique". Carlos Ghosn affirme vouloir "développer ces activités" pour "maintenir" et "développer" l'emploi en France.

Interrogé sur l'impact de représailles de la Turquie contre des entreprises françaises, il a déclaré : "je ne m'y attends pas". Mais "ce sont des sujets qui dépassent une entreprise, donc nous sommes prudents et nous observons".

Partager

NEWSLETTER Auto et Mobilités
Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.

Recevez directement leurs décryptages et analyses dans votre boîte mail:

Votre demande d’inscription a bien été prise en compte.

L'inscription aux newsletters vaut acceptation des Conditions Générales d'Utilisation. Lire la suite

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes du : Groupe Moniteur Nanterre B 403 080 823, IPD Nanterre 490 727 633, Groupe Industrie Service Info (GISI) Nanterre 442 233 417. Cette société ou toutes sociétés du Groupe Infopro Digital pourront l'utiliser afin de vous proposer pour leur compte ou celui de leurs clients, des produits et/ou services utiles à vos activités professionnelles. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.

Fermer
LES ÉVÉNEMENTS L'USINE NOUVELLE

LES SERVICES DE L'USINE NOUVELLE

ARTICLES LES PLUS LUS