Carlos Ghosn empoche 1,24 million d’euros chez Renault en 2010

1,24 million d’euros. C’est la somme que le patron de l’Alliance Renault- Nissan a perçu en 2010 pour la seule entreprise française.

Partager

TESTEZ GRATUITEMENT L'ABONNEMENT À L'USINE NOUVELLE

15 jours gratuits et sans engagement

Carlos Ghosn empoche 1,24 million d’euros chez Renault en 2010

Selon un document transmis à l'Autorité des marchés financiers (AMF) le 30 juin, Carlos Ghosn a touché la somme de 1,24 million d’euros pour sa fonction à la tête de Renault. Ce montant correspond à la partie fixe de sa rémunération, aux avantages en nature et aux jetons de présence. Le patron de l’Alliance a renoncé à la partie variable de sa rémunération, à la suite de l’affaire d’espionnage supposé au début de l’année 2011. Elle atteignait pourtant 1,658 million d’euros, selon le document de l’AMF.

La rémunération de Carlos Ghosn vient compléter les 8,4 millions d’euros attribués pour son mandat chez Nissan.

Cette annonce intervient au moment où le constructeur français annonce de mauvais chiffres de ventes en France, avec une baisse de 29,3% de ses immatriculations en juin. Conséquence selon le groupe de problèmes d'approvisionnement de pièces pour un moteur diesel équipant les Clio, Mégane et Scénic.

Partager

NEWSLETTER Auto et Mobilités
Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.

Recevez directement leurs décryptages et analyses dans votre boîte mail:

Votre demande d’inscription a bien été prise en compte.

L'inscription aux newsletters vaut acceptation des Conditions Générales d'Utilisation. Lire la suite

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes du : Groupe Moniteur Nanterre B 403 080 823, IPD Nanterre 490 727 633, Groupe Industrie Service Info (GISI) Nanterre 442 233 417. Cette société ou toutes sociétés du Groupe Infopro Digital pourront l'utiliser afin de vous proposer pour leur compte ou celui de leurs clients, des produits et/ou services utiles à vos activités professionnelles. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.

Fermer
LES ÉVÉNEMENTS L'USINE NOUVELLE

LES SERVICES DE L'USINE NOUVELLE

ARTICLES LES PLUS LUS