Carlos Ghosn devient PDG de Renault

Partager

Lors de l'assemblée générale des actionnaires de Renault, qui s'est déroulée mercredi dans le calme, Carlos Ghosn a officiellement pris la succession de Louis Schweitzer comme président du conseil d'administration, le mandat de ce dernier arrivant à échéance cette année. Le patron cumule donc les fonctions de PDG de Renault et de l'alliance Renault-Nissan.

Carlos Ghosn a précisé que la priorité de Renault cette année était de protéger sa trésorerie, et que par conséquent le groupe ne prévoyait pas de projet d'acquisition. Le PDG n'a cependant pas clairement exprimé le désintérêt de son groupe pour Saturn, l'une des marques de GM actuellement à vendre, après que le Wall Street Journal a cité des sources plaçant Renault parmi les repreneurs potentiels.

R.K.

Partager

NEWSLETTER Auto et Mobilités
Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.

Recevez directement leurs décryptages et analyses dans votre boîte mail:

Votre demande d’inscription a bien été prise en compte.

L'inscription aux newsletters vaut acceptation des Conditions Générales d'Utilisation. Lire la suite

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes du : Groupe Moniteur Nanterre B 403 080 823, IPD Nanterre 490 727 633, Groupe Industrie Service Info (GISI) Nanterre 442 233 417. Cette société ou toutes sociétés du Groupe Infopro Digital pourront l'utiliser afin de vous proposer pour leur compte ou celui de leurs clients, des produits et/ou services utiles à vos activités professionnelles. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.

Fermer
LES ÉVÉNEMENTS L'USINE NOUVELLE

LES SERVICES DE L'USINE NOUVELLE

ARTICLES LES PLUS LUS