Carlos Ghosn anticipe une année 2012 difficile

Dans un entretien à Automotive News Europe publié ce 28 novembre, le PDG de Renault-Nissan annonce qu’il a d’ores et déjà pris des mesures pour protéger les deux marques.

Partager

TESTEZ GRATUITEMENT L'ABONNEMENT À L'USINE NOUVELLE

15 jours gratuits et sans engagement

Carlos Ghosn anticipe une année 2012 difficile

"Nous sommes plus prudents". Le préambule sonne comme une alerte. Et la prudence pour Carlos Ghosn se traduit par des restrictions : sur le capital, sur l'emploi, et sur les salaires. "Je vais tout faire pour protéger mon entreprise", explique-t-il à Automotive News Europe.

Pour ce qui est de la crise de la dette souveraine qui secoue l’Europe, Carlos Ghosn semble confiant sur le fait qu’une solution sera trouvée. "Je ne pense pas qu’ils laissent passer Armageddon sans faire de leur mieux pour l’éviter".

VOS INDICES

source

logo indice & contations

Le contenu des indices est réservé aux abonnés à L’Usine Nouvelle

Je me connecte Je m'abonne

Miser sur la Chine plutôt que sur les Etats-Unis

D’autre part, il indique que le groupe se concentrera sur la Chine, un marché stratégique. Renault n’essaiera donc pas de s’implanter aux Etats-Unis et n’y vendra pas ses voitures sous la marque Nissan.

Cette déclaration fait écho à l'annonce par son homologue chez PSA Peugeot Citroën, Philippe Varin, d'un plan d'économies de 800 millions d'euros en 2012. L'objectif étant de faire face à la crise actuelle notamment sur les marchés européens.

Partager

NEWSLETTER Auto et Mobilités
Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.

Recevez directement leurs décryptages et analyses dans votre boîte mail:

Votre demande d’inscription a bien été prise en compte.

L'inscription aux newsletters vaut acceptation des Conditions Générales d'Utilisation. Lire la suite

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes du : Groupe Moniteur Nanterre B 403 080 823, IPD Nanterre 490 727 633, Groupe Industrie Service Info (GISI) Nanterre 442 233 417. Cette société ou toutes sociétés du Groupe Infopro Digital pourront l'utiliser afin de vous proposer pour leur compte ou celui de leurs clients, des produits et/ou services utiles à vos activités professionnelles. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.

Fermer
LES ÉVÉNEMENTS L'USINE NOUVELLE

LES SERVICES DE L'USINE NOUVELLE

ARTICLES LES PLUS LUS