Carl Icahn nomme quatre candidats au conseil de Xerox

(Reuters) - L'investisseur activiste Carl Icahn a désigné quatre candidats pour le conseil d'administration de Xerox, a annoncé le groupe lundi, après la démission d'un représentant d'Icahn en raison de divergences de vue avec les autres administrateurs.
Carl Icahn nomme quatre candidats au conseil de Xerox
L'investisseur activiste Carl Icahn a désigné quatre candidats pour le conseil d'administration de Xerox, a annoncé le groupe lundi, après la démission d'un représentant d'Icahn en raison de divergences de vue avec les autres administrateurs. /Photo d'archives/REUTERS/Vasily Fedosenko

La démission de Jonathan Christodoro, ancien directeur général d'Icahn Capital, a mis fin à un accord de statu quo qui avait été conclu en 2016 et a permis à Carl Icahn de proposer ses candidats.

Christodoro, qui siégeait au conseil de Xerox depuis juin 2016, a annoncé faire partie des quatre candidats aux côtés de Keith Cozza, Jay Firestone et Randolph Read.

"Jusqu'à ces dernières semaines, il semblait que les décisions du conseil seraient en phase avec mes idées dans le meilleur intérêt de Xerox et de nos actionnaires", écrit-il dans un courrier adressé vendredi à Robert Keegan, le président du conseil d'administration.

"Mais il apparaît maintenant que le conseil prendra des décisions qui entraîneront Xerox dans une direction que je désapprouve formellement", ajoute-t-il sans plus de précisions.

Dans un communiqué, Xerox a réaffirmé ses prévisions de résultats pour cette année et noté que son titre avait gagné près de 30% cette année, surperformant l'indice S&P-500.

Icahn Associates Corporation, autre société d'investissement de Carl Icahn, est le principal actionnaire du fabricant de matériels de bureau avec une participation qui était de 9,7% en septembre.

L'action Xerox gagne 1,3% à 29,98 dollars dans les échanges d'avant-Bourse à Wall Street.

(Arjun Panchadar et Laharee Chatterjee à Bangalore, Véronique Tison pour le service français)

Sujets associés

NEWSLETTER La Quotidienne

Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.

Votre demande d’inscription a bien été prise en compte.

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes...

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes du : Groupe Moniteur Nanterre B 403 080 823, IPD Nanterre 490 727 633, Groupe Industrie Service Info (GISI) Nanterre 442 233 417. Cette société ou toutes sociétés du Groupe Infopro Digital pourront l'utiliser afin de vous proposer pour leur compte ou celui de leurs clients, des produits et/ou services utiles à vos activités professionnelles. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.

LES ÉVÉNEMENTS L'USINE NOUVELLE

LES PODCASTS

A Grasse, un parfum de renouveau

A Grasse, un parfum de renouveau

Dans ce nouvel épisode de La Fabrique, Anne Sophie Bellaiche nous dévoile les coulisses de son reportage dans le berceau français du parfum : Grasse. Elle nous fait découvrir un...

Écouter cet épisode

Les recettes de l'horlogerie suisse

Les recettes de l'horlogerie suisse

Dans ce nouvel épisode de La Fabrique, notre journaliste Gautier Virol nous dévoile les coulisses de son reportage dans le jura suisse au coeur de l'industrie des montres de luxe. 

Écouter cet épisode

Le rôle des jeux vidéo dans nos sociétés

Le rôle des jeux vidéo dans nos sociétés

Martin Buthaud est docteur en philosophie à l'Université de Rouen. Il fait partie des rares chercheurs français à se questionner sur le rôle du jeu vidéo dans nos...

Écouter cet épisode

Les coulisses d'un abattoir qui se robotise

Les coulisses d'un abattoir qui se robotise

Dans ce nouvel épisode de La Fabrique, Nathan Mann nous dévoile les coulisses de son reportage dans l'abattoir Labeyrie de Came, dans les Pyrénées-Atlantiques, qui robotise peu à peu...

Écouter cet épisode

Tous les podcasts

LES SERVICES DE L'USINE NOUVELLE

Trouvez les entreprises industrielles qui recrutent des talents

WESER

Technicien Qualité (H/F)

WESER - 29/08/2022 - CDI - TOURS

+ 550 offres d’emploi

Tout voir
Proposé par

ARTICLES LES PLUS LUS