Carillion s'écroule en Bourse après un profit warning

(Reuters) - Le groupe britannique de BTP Carillion a averti lundi sur ses résultats et annoncé le départ de son directeur général Richard Howson, provoquant une chute d'un tiers de son cours de Bourse.
Partager

Carillion, spécialisé dans l'entretien des réseaux routiers et ferroviaires, a lancé un réexamen de toutes ses activités et de sa structure capitalistique, sans exclure aucune option.

Le groupe va suspendre son dividende et inscrire une provision de 845 millions de livres (955 millions d'euros) dans ses comptes du premier semestre en lien principalement avec des contrats au Proche-Orient et au Canada. Elle va mettre fin à plusieurs contrats au Royaume-Uni et se retirer du Qatar, de l'Arabie saoudite et de l'Egypte.

Carillion, qui réalise les trois quarts de son chiffre d'affaires en Grande-Bretagne, a notamment mis en avant le report de certaines décisions de dépenses publiques dans le pays à la suite du vote en faveur du Brexit.

Pour l'ensemble de l'exercice, la société table désormais sur un chiffre d'affaires compris entre 4,8 et 5,0 milliards de livres, contre 5,2 milliards en 2016. Le consensus des analystes est actuellement à 5,03 milliards de livres.

Keith Cochrane, membre non exécutif du conseil d'administration, a été nommé directeur général par intérim en remplacement de Richard Howson, démissionnaire.

A la Bourse de Londres, le titre Carillion plonge de 32,85% à 128,59 pence vers 9h30 GMT, à son plus bas niveau depuis avril 2003 et en queue de peloton de l'indice FTSE Midcap.

(Esha Vaish à Bengalore, Véronique Tison pour le service français)

Sujets associés

LES ÉVÉNEMENTS L’USINE NOUVELLE

LES PODCASTS

Le modèle coopératif façon Mondragon

Le modèle coopératif façon Mondragon

Nouveau

Dans ce nouvel épisode de La Fabrique, Nathan Mann nous dévoile les coulisses de son reportage au Pays basque espagnol. Il s'y est rendu pour nous faire découvrir Mondragon, la plus grande...

Écouter cet épisode

Vendre la Joconde, chiche !

Vendre la Joconde, chiche !

Dans ce nouveau numéro du podcast Inspiration, Stéphane Distinguin, auteur de "Et si on vendait la Joconde" sorti ce 19 janvier 2022 aux éditions JC Lattés, répond aux questions...

Écouter cet épisode

Digital et médias, par Julie Manou-Mani

Digital et médias, par Julie Manou-Mani

Dans le podcast "Inspiration", Julie Manou Mani, journaliste et productrice, répond aux questions de Christophe Bys. Elle revient sur sa reconversion vers le journalisme après des études...

Écouter cet épisode

La recherche française est-elle vraiment à la traine ?

La recherche française est-elle vraiment à la traine ?

En 2020, année de la crise Covid, la recherche française aura été au centre de toutes les attentions. En cause, l'incapacité de la France à développer son propre vaccin....

Écouter cet épisode

Tous les podcasts

LES SERVICES DE L’USINE NOUVELLE

Trouvez les entreprises industrielles qui recrutent des talents

LE CNAM

Ingénieur chef de projet bâtiment H/F

LE CNAM - 18/01/2022 - CDD - PARIS

+ 550 offres d’emploi

Tout voir
Proposé par

ARTICLES LES PLUS LUS