Carillion s'écroule en Bourse après un profit warning
Avec
\ 09h06
Avec
Carillion, spécialisé dans l'entretien des réseaux routiers et ferroviaires, a lancé un réexamen de toutes ses activités et de sa structure capitalistique, sans exclure aucune option.
Le groupe va suspendre son dividende et inscrire une provision de 845 millions de livres (955 millions d'euros) dans ses comptes du premier semestre en lien principalement avec des contrats au Proche-Orient et au Canada. Elle va mettre fin à plusieurs contrats au Royaume-Uni et se retirer du Qatar, de l'Arabie saoudite et de l'Egypte.
Carillion, qui réalise les trois quarts de son chiffre d'affaires en Grande-Bretagne, a notamment mis en avant le report de certaines décisions de dépenses publiques dans le pays à la suite du vote en faveur du Brexit.
Pour l'ensemble de l'exercice, la société table désormais sur un chiffre d'affaires compris entre 4,8 et 5,0 milliards de livres, contre 5,2 milliards en 2016. Le consensus des analystes est actuellement à 5,03 milliards de livres.
Keith Cochrane, membre non exécutif du conseil d'administration, a été nommé directeur général par intérim en remplacement de Richard Howson, démissionnaire.
A la Bourse de Londres, le titre Carillion plonge de 32,85% à 128,59 pence vers 9h30 GMT, à son plus bas niveau depuis avril 2003 et en queue de peloton de l'indice FTSE Midcap.
(Esha Vaish à Bengalore, Véronique Tison pour le service français)