Abonnez-vous Identifiez-vous

Identifiez-vous

Vos codes d'accès sont erronés, Veuillez les saisir à nouveau. Mot de passe oublié ?

Carige fixera le montant de son appel au marché mercredi

Publié le

Infos Reuters MILAN (Reuters) - Banca Carige devrait tenir mercredi un conseil d'administration pour fixer le montant de son émission d'actions nouvelles qui pourrait atteindre 560 millions d'euros, a rapporté mardi une source proche du dossier.

Carige fixera le montant de son appel au marché mercredi
Banca Carige devrait tenir mercredi un conseil d'administration pour fixer le montant de son émission d'actions nouvelles qui pourrait atteindre 560 millions d'euros. /Photo d'archives/REUTERS/Alessandro Bianchi
© Alessandro Bianchi

La banque de Gênes devrait lancer son augmentation de capital le 20 novembre, a-t-elle ajouté.

L'établissement a réussi son opération de conversion de dette lancée en octobre. Cette opération, par laquelle Carige proposait de convertir jusqu'à 510 millions d'euros de dette junior contre de la dette senior ou prioritaire, s'inscrivait dans le cadre de son projet d'augmentation de capital.

La Banque centrale européenne (BCE) a donné à Carige, la neuvième banque italienne, jusqu'à la fin décembre pour redresser sa situation financière.

Banca Carige est la dernière grande banque italienne encore en crise après le sauvetage par l'Etat de Monte dei Paschi di Siena et la liquidation de deux banques régionales.

(Andrea Mandala; Catherine Mallebay-Vacqueur pour le service français, édité par Juliette Rouillon)

Créez votre compte L’Usine Connect

Fermer
L'Usine Connect

Votre entreprise dispose d’un contrat
L’Usine Connect qui vous permet d’accéder librement à tous les contenus de L’Usine Nouvelle depuis ce poste et depuis l’extérieur.

Pour activer votre abonnement vous devez créer un compte

Créer votre Compte
Suivez-nous Suivre Usine Nouvelle sur Facebook Suivre Usine Nouvelle sur Twitter RSS Usine Nouvelle

Les cookies assurent le bon fonctionnnement de nos sites et services. En utilisant ces derniers, vous acceptez l’utilisation des cookies.

OK

En savoir plus