Abonnez-vous Identifiez-vous

Identifiez-vous

Vos codes d'accès sont erronés, Veuillez les saisir à nouveau. Mot de passe oublié ?

Quotidien des Usines

Cargill investit dans son usine de chocolat rouennaise

, , , ,

Publié le

Cargill investit 7,5 millions d’euros dans son usine de Grand-Quevilly (130 salariés), près de Rouen (Seine-Maritime), spécialisée dans la production de chocolat industriel. L’industriel américain spécialise le site français dans le haut de gamme.

Cargill investit dans son usine de chocolat rouennaise © Guittet Pascal - L'Usine Nouvelle

Le groupe Cargill investit 7,5 millions d’euros dans son usine de Grand-Quevilly (Seine-Maritime) spécialisée dans la transformation de fèves de cacao en chocolat industriel pour la confiserie, la viennoiserie, la biscuiterie, les céréales, le petit déjeuner, les glaces ou encore les produits laitiers. Cette usine de 130 salariés, qui triture 40 000 tonnes de fèves de cacao et produit 25 000 tonnes de chocolat par an, est la seule usine de fabrication de chocolat de Cargill en France.

L’investissement porte sur des silos et des cuves de stockage supplémentaires, des équipements de ségrégation des produits sur des lignes existantes et des outils améliorant la traçabilité tout au long de la production. L’objectif pour Cargill est de positionner le site dans les produits dits "premium", autrement dit, de monter en gamme. Concrètement, l’usine produira davantage de produits "bio" et de produits issus de cacaos fins et aromatiques. Elle produit d’ores et déjà du chocolat et du beurre de cacao présentant des caractéristiques techniques supérieures, ainsi que des produits dotés du label de développement durable, Rain Forest Alliance.

Cargill est présent à Grand-Quevilly depuis 2003, avec le rachat de l’activité chocolat industriel d’OCG Cacao.

Claire Garnier 

Réagir à cet article

Testez L'Usine Nouvelle en mode abonné. Gratuit et sans engagement pendant 15 jours.

Créez votre compte L’Usine Connect

Fermer
L'Usine Connect

Votre entreprise dispose d’un contrat
L’Usine Connect qui vous permet d’accéder librement à tous les contenus de L’Usine Nouvelle depuis ce poste et depuis l’extérieur.

Pour activer votre abonnement vous devez créer un compte

Créer votre Compte
Suivez-nous Suivre Usine Nouvelle sur Facebook Suivre Usine Nouvelle sur Twitter RSS Usine Nouvelle