Cargill investit dans son usine de chocolat rouennaise

Cargill investit 7,5 millions d’euros dans son usine de Grand-Quevilly (130 salariés), près de Rouen (Seine-Maritime), spécialisée dans la production de chocolat industriel. L’industriel américain spécialise le site français dans le haut de gamme.

Partager

TESTEZ GRATUITEMENT L'ABONNEMENT À L'USINE NOUVELLE

15 jours gratuits et sans engagement

Cargill investit dans son usine de chocolat rouennaise

Le groupe Cargill investit 7,5 millions d’euros dans son usine de Grand-Quevilly (Seine-Maritime) spécialisée dans la transformation de fèves de cacao en chocolat industriel pour la confiserie, la viennoiserie, la biscuiterie, les céréales, le petit déjeuner, les glaces ou encore les produits laitiers. Cette usine de 130 salariés, qui triture 40 000 tonnes de fèves de cacao et produit 25 000 tonnes de chocolat par an, est la seule usine de fabrication de chocolat de Cargill en France.

L’investissement porte sur des silos et des cuves de stockage supplémentaires, des équipements de ségrégation des produits sur des lignes existantes et des outils améliorant la traçabilité tout au long de la production. L’objectif pour Cargill est de positionner le site dans les produits dits "premium", autrement dit, de monter en gamme. Concrètement, l’usine produira davantage de produits "bio" et de produits issus de cacaos fins et aromatiques. Elle produit d’ores et déjà du chocolat et du beurre de cacao présentant des caractéristiques techniques supérieures, ainsi que des produits dotés du label de développement durable, Rain Forest Alliance.

VOS INDICES

source

logo indice & contations

Le contenu des indices est réservé aux abonnés à L’Usine Nouvelle

Je me connecte Je m'abonne

Cargill est présent à Grand-Quevilly depuis 2003, avec le rachat de l’activité chocolat industriel d’OCG Cacao.

Claire Garnier

Partager

SUJETS ASSOCIÉS
NEWSLETTER L’actu de vos régions
Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.

Recevez directement leurs décryptages et analyses dans votre boîte mail:

Votre demande d’inscription a bien été prise en compte.

L'inscription aux newsletters vaut acceptation des Conditions Générales d'Utilisation. Lire la suite

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes du : Groupe Moniteur Nanterre B 403 080 823, IPD Nanterre 490 727 633, Groupe Industrie Service Info (GISI) Nanterre 442 233 417. Cette société ou toutes sociétés du Groupe Infopro Digital pourront l'utiliser afin de vous proposer pour leur compte ou celui de leurs clients, des produits et/ou services utiles à vos activités professionnelles. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.

Fermer
LES ÉVÉNEMENTS L'USINE NOUVELLE

LES SERVICES DE L'USINE NOUVELLE

ARTICLES LES PLUS LUS