Quotidien des Usines

Carbone Savoie se renforce dans les cathodes

Publié le

Investissement

Les entreprises citées

L'entreprise Carbone Savoie de Aigueblanche (Savoie), spécialisée dans la production de cathodes, lance un programme d'investissement de 6 millions d'euros afin d'augmenter la capacité de production de son usine de Notre-Dame-de-Briançon. La mise en service des installations est prévue pour début 2010.

La filiale du groupe australo-britannique Rio Tinto Alcan va profiter de cet investissement pour développer une nouvelle technologie et améliorer ses installations dans le domaine de la protection de l'environnement de la sécurité.

Le site emploie 385 salariés et réalise environ 120 millions d'euros de chiffre d'affaires dans la production de cathodes en carbone et graphite destinées à l'industrie de l'électrolyse de l'aluminium.

De notre correspondant en Rhône-Alpes, Michel Quéruel

L'édition 2008-2009 de « L'ATLAS DES USINES » est en vente. Ce hors-série annuel de « L'Usine Nouvelle » propose le classement de 3 785 sites de production de plus de 85 salariés implantés en France. Il est en vente à notre librairie. Pour le commander en ligne, cliquez ici.

Testez L'Usine Nouvelle en mode abonné. Gratuit et sans engagement pendant 15 jours.

Créez votre compte L’Usine Connect

Fermer
L'Usine Connect

Votre entreprise dispose d’un contrat
L’Usine Connect qui vous permet d’accéder librement à tous les contenus de L’Usine Nouvelle depuis ce poste et depuis l’extérieur.

Pour activer votre abonnement vous devez créer un compte

Créer votre Compte