Quotidien des Usines

Carbone Savoie annonce la fermeture de son site de Lannemezan

, , ,

Publié le

L’usine de Lannemezan (Hautes-Pyrénées) de Carbone Savoie (groupe Rio Tinto) devrait fermer ses portes dans le courant de l’année 2014. L’information a été annoncée dans la matinée du 11 février en Comité central d'entreprise.

Carbone Savoie annonce la fermeture de son site de Lannemezan © L'Usine Nouvelle

La direction du groupe Rio Tinto-Alcan, qui détient Carbone Savoie, vient d’annoncer, dans la matinée du 11 février en Comité central d'entreprise (CEE), la fermeture de son usine de Lannemezan (Hautes-Pyrénées). Cette usine, initialement dans le giron du groupe Péchiney, puis d’Alcan, a été reprise en 2008 par Rio Tinto. Spécialisée dans la production de produits cathodiques pour l’industrie de l’aluminium, elle emploie une soixantaine de salariés (contre 190 en 2007).

L’arrêt du site devrait se faire progressivement dans le courant de l’année et ses activités devraient être rapatriées vers le site historique de Carbone Savoie à Notre-Dame-de-Briançon-La Léchère, en Savoie. L’information devrait être confirmée mercredi 12 février, devant le comité d'entreprise à Lannemezan.

Marina Angel

Réagir à cet article

Testez L'Usine Nouvelle en mode abonné. Gratuit et sans engagement pendant 15 jours.

Créez votre compte L’Usine Connect

Fermer
L'Usine Connect

Votre entreprise dispose d’un contrat
L’Usine Connect qui vous permet d’accéder librement à tous les contenus de L’Usine Nouvelle depuis ce poste et depuis l’extérieur.

Pour activer votre abonnement vous devez créer un compte

Créer votre Compte