Quotidien des Usines

Carbone Lorraine vends son activité Aimants à Farinia

, , , ,

Publié le

Capital


Le spécialiste français en composants électriques, systèmes et matériaux avancés a reçu, lundi, une promesse ferme d'achat du groupe italien Farinia pour son activité Aimants. Le prix d'acquisition hors dettes s'établit à 14,2 14,2 millions d'euros. Cette cession ne concerne pas l'usine française d'Evreux, dont la production d'aimants doit s'arrêter à la fin de l'année, comme prévu.
L'acquisition sera payée à hauteur de 10 millions d'euros en liquide et par la prise en charge de 4,2 millions d'euros d'engagements de retraite, a précisé Carbone Lorraine. La cession sera comptabilisée dans les résultats 2005 de Carbone Lorraine. Elle se traduira par une perte comptable d'environ 11 millions d'euros, selon le groupe.
Farinia est un Groupe spécialisé dans la transformation des matériaux (forge, fonderie et usinage). Pour le dernier exercice clos le 31 mars 2005, le chiffre d'affaires de Farinia s'est élevé à 163 millions d'euros et le résultat net à 3 millions d'euros.

Carine Sai

Testez L'Usine Nouvelle en mode abonné. Gratuit et sans engagement pendant 15 jours.

Créez votre compte L’Usine Connect

Fermer
L'Usine Connect

Votre entreprise dispose d’un contrat
L’Usine Connect qui vous permet d’accéder librement à tous les contenus de L’Usine Nouvelle depuis ce poste et depuis l’extérieur.

Pour activer votre abonnement vous devez créer un compte

Créer votre Compte