Abonnez-vous Identifiez-vous

Identifiez-vous

Vos codes d'accès sont erronés, Veuillez les saisir à nouveau. Mot de passe oublié ?

Carbone Lorraine vend ses balais auto et son électroménager pour 20M€

Publié le

Le spécialiste français des composants électriques et solutions en graphite a cédé sa division « Balais et porte-balais pour automobile et électroménager » au fonds d'investissement américain MidMark Capital pour 20 millions d'euros. « Compte tenu des difficultés actuelles de l'industrie automobile », Carbone Lorraine participe au financement de la transaction : 10 millions d'euros seront payés sur cinq ans (dont 40 % en 2009) et le solde sera versé selon un planning qui dépendra des résultats futurs de l'activité vendue.

Le périmètre de cette division comprend des actifs et des sociétés implantés essentiellement en Allemagne, en France, en Inde, au Mexique et en Tunisie. Soit un effectif total de 1 500 personnes pour un chiffre d'affaires de 70 millions d'euros en 2008 (12 M€ au premier trimestre 2009) et une perte opérationnelle courante de 6,6 millions.

Etape importante de son recentrage stratégique, principalement sur les énergies vertes, Carbone Lorraine est désormais sorti de toutes ses activités liées à l'industrie automobile.

M.M.

A lire aussi :
Carbone Lorraine carbure et réforme son état-major, 18/03/2009
Porté par les énergies vertes et l'Asie, Carbone Lorraine gagne 5,3 % en 2008, 29/01/2009
Carbone Lorraine se renforce sur le solaire en achetant l'écossais Calcarb, 18/12/2008

Créez votre compte L’Usine Connect

Fermer
L'Usine Connect

Votre entreprise dispose d’un contrat
L’Usine Connect qui vous permet d’accéder librement à tous les contenus de L’Usine Nouvelle depuis ce poste et depuis l’extérieur.

Pour activer votre abonnement vous devez créer un compte

Créer votre Compte
Suivez-nous Suivre Usine Nouvelle sur Facebook Suivre Usine Nouvelle sur Twitter RSS Usine Nouvelle