Abonnez-vous Identifiez-vous

Identifiez-vous

Vos codes d'accès sont erronés, Veuillez les saisir à nouveau. Mot de passe oublié ?

Carbone Lorraine se renforce en chimie-pharma en rachetant Lumpp

, ,

Publié le

Carbone Lorraine se renforce en chimie-pharma en rachetant Lumpp © Carbone Lorraine

Après avoir acquis la semaine dernière 2C Cellier, fabricant français d’équipements chaudronnés pour la filière nucléaire, Carbone Lorraine s’empare de la société lyonnaise Lumpp, spécialiste de l’agitation industrielle. Le montant de la transaction n’a pas été communiqué.

Fondée en 1892, Lumpp produit à Genay (Rhône) des agitateurs, des mélangeurs et des vannes à membranes dans une large gamme de matériaux, incluant les métaux nobles. En 2008, elle a enregistré un chiffre d’affaires de 7,6 millions d’euros, dont 61 % dans les secteurs chimie-pharma et pétrochimie. 42 % de ses ventes sont réalisées à l’export.

Carbone Lorraine complète ainsi son offre d’équipements anti-corrosion, en ajoutant les agitateurs à sa gamme de réacteurs. Le spécialiste français des composants électriques et solutions en graphite consolide aussi sa position sur les marchés de l’acide phosphorique (notamment au Maghreb, au Moyen-Orient et en Chine) et de l’acide acétique. Les agitateurs de Lumpp pourront être fabriqués dans les ateliers de production du groupe au Maroc et en Chine.
 

Réagir à cet article

Créez votre compte L’Usine Connect

Fermer
L'Usine Connect

Votre entreprise dispose d’un contrat
L’Usine Connect qui vous permet d’accéder librement à tous les contenus de L’Usine Nouvelle depuis ce poste et depuis l’extérieur.

Pour activer votre abonnement vous devez créer un compte

Créer votre Compte
Suivez-nous Suivre Usine Nouvelle sur Facebook Suivre Usine Nouvelle sur Twitter RSS Usine Nouvelle