Carbone Lorraine se renforce en chimie-pharma en rachetant Lumpp

Partager

TESTEZ GRATUITEMENT L'ABONNEMENT À L'USINE NOUVELLE

15 jours gratuits et sans engagement

Carbone Lorraine se renforce en chimie-pharma en rachetant Lumpp

Après avoir acquis la semaine dernière 2C Cellier, fabricant français d’équipements chaudronnés pour la filière nucléaire, Carbone Lorraine s’empare de la société lyonnaise Lumpp, spécialiste de l’agitation industrielle. Le montant de la transaction n’a pas été communiqué.

Fondée en 1892, Lumpp produit à Genay (Rhône) des agitateurs, des mélangeurs et des vannes à membranes dans une large gamme de matériaux, incluant les métaux nobles. En 2008, elle a enregistré un chiffre d’affaires de 7,6 millions d’euros, dont 61 % dans les secteurs chimie-pharma et pétrochimie. 42 % de ses ventes sont réalisées à l’export.

Carbone Lorraine complète ainsi son offre d’équipements anti-corrosion, en ajoutant les agitateurs à sa gamme de réacteurs. Le spécialiste français des composants électriques et solutions en graphite consolide aussi sa position sur les marchés de l’acide phosphorique (notamment au Maghreb, au Moyen-Orient et en Chine) et de l’acide acétique. Les agitateurs de Lumpp pourront être fabriqués dans les ateliers de production du groupe au Maroc et en Chine.

Partager

SUJETS ASSOCIÉS
LES ÉVÉNEMENTS L'USINE NOUVELLE

LES SERVICES DE L'USINE NOUVELLE

ARTICLES LES PLUS LUS