L'Usine Nouvelle

Carbone Lorraine : le FSI deuxième actionnaire à hauteur de 10 %

, ,

Publié le

Carbone Lorraine : le FSI deuxième actionnaire à hauteur de 10 %
Ernest Totino, président du directoire de Carbone Lorraine.
© Carbone Lorraine

« De concert avec la Caisse des Dépôts », le Fonds stratégique d’investissement (FSI) a franchi le seuil des 10 % du capital de Carbone Lorraine. Et devient le deuxième actionnaire du spécialiste français des composants électriques et solutions en graphite, derrière AXA Private Equity qui détient près de 16 % des actions. La holding belge Sofina occupe désormais la troisième place avec environ 7 % du capital. Après avoir atteint 5 % début octobre dans le cadre d’une augmentation de capital, cette nouvelle montée « résulte de la volonté du FSI de s’inscrire en actionnaire de long terme du groupe pour accompagner sa stratégie de croissance ».

Le FSI sera représenté au conseil de surveillance de Carbone Lorraine par l’actuelle médiatrice d’EDF, Jocelyne Canetti. Diplômée de l’Ecole normale supérieure et âgée de 59 ans, celle-ci a fait l’essentiel de sa carrière dans le groupe public d’électricité, en particulier dans des fonctions opérationnelles.

A son cours actuel de 24,12 euros, la capitalisation boursière du groupe présidé par Ernest Totino s’élève à 474 millions d’euros.
 

Réagir à cet article

Créez votre compte L’Usine Connect

Fermer
L'Usine Connect

Votre entreprise dispose d’un contrat
L’Usine Connect qui vous permet d’accéder librement à tous les contenus de L’Usine Nouvelle depuis ce poste et depuis l’extérieur.

Pour activer votre abonnement vous devez créer un compte

Créer votre Compte