Abonnez-vous Identifiez-vous

Identifiez-vous

Vos codes d'accès sont erronés, Veuillez les saisir à nouveau. Mot de passe oublié ?

Carbone Lorraine : contrat de 13 M$ avec Suez en Australie

, ,

Publié le

Le spécialiste français des composants électriques et solutions en graphite va fournir des filtres de grande dimension au consortium AquaSure, chargé de construire la plus grande usine de dessalement d’Australie, à Melbourne. Un contrat de 13 millions de dollars (soit près de 9 millions d'euros).

Mené par l’Etat de Victoria, le projet d’usine de dessalement d’eau de mer a été confié au consortium AquaSure, qui comprend le groupe français Suez Environnement (à travers sa filiale Degrémont), l’entreprise locale de BTP Thiess et la société financière australienne Macquarie. D’une capacité de 450 000 m3 d’eau potable par jour, l’équipement assurera à compter de fin 2011 le tiers des besoins de l’agglomération de Melbourne.

Via sa filiale chinoise Xianda, Carbone Lorraine livrera des filtres sous pression en acier carbone ébonité, utilisés pour filtrer l’eau de mer dans l’étape de prétraitement avant osmose inverse. Ces filtres de grande dimension pèsent chacun près de 60 tonnes. Xianda fournit déjà Degrémont sur un projet similaire.

Afin de répondre à la demande sur ces grands projets dans le traitement de l’eau, mais aussi en pétrochimie, en chimie-pharma et dans le nucléaire, Carbone Lorraine a mis en service début décembre 2009 un nouveau site de production de 100 000 m2 près de Shanghai. Ces dernières années, le groupe s’est renforcé dans la collecte-dépollution des eaux usées, le traitement de l’eau et le recyclage des boues avec l’acquisition des sociétés françaises Kapp et Lumpp.
 

Réagir à cet article

2 commentaires

Nom profil

07/01/2010 - 14h21 -

En réponse au commentaire de Raphie :
il s'agit bien d'un contrat de 13 millions de dollars américains (USD), soit environ 9 millions d'euros. Voir le communiqué de Carbone Lorraine : http://www.carbonelorraine.com/04_data_content/liens/fr_492.pdf MM, journaliste usinenouvelle.com
Répondre au commentaire
Nom profil

07/01/2010 - 13h32 -

Ce ne sont ni des dollars, ni des euros mais des dollars australiens.
Soit environ 8,3 millions d'euros pour ce contrat.
Répondre au commentaire

Créez votre compte L’Usine Connect

Fermer
L'Usine Connect

Votre entreprise dispose d’un contrat
L’Usine Connect qui vous permet d’accéder librement à tous les contenus de L’Usine Nouvelle depuis ce poste et depuis l’extérieur.

Pour activer votre abonnement vous devez créer un compte

Créer votre Compte
Suivez-nous Suivre Usine Nouvelle sur Facebook Suivre Usine Nouvelle sur Twitter RSS Usine Nouvelle