CAR-T : Levée de fonds record à 75 M€ pour Mnemo Therapeutics
Le capital risqueur spécialisé dans la santé, Sofinnova Partners, fait partie des investisseurs.
C’est une belle levée de fonds pour une biotech française. Mnemo Therapeutics vient d’annoncer avoir levé la somme de 75 millions d’euros lors d’un tour de financement de série A mené, entre autres, par Casdin Capital et Sofinnova Partners.
Avec ce financement, la biotech prévoit d’accélérer le développement de sa plateforme EnfiniT pour la mise au point de thérapies cellulaires CAR-T.
VOS INDICES
source
205 =
Mars 2023
PVC
Base 100 en décembre 2014
153.4 -2.48
Mars 2023
Indice de prix de production de l'industrie française pour le marché français − CPF 20.1 − Produits chimiques de base, engrais, Produits azotés, plastiques, caoutchouc synthétique
Base 100 en 2015
99.9 +0.6
Mars 2023
Indice de prix de production de l'industrie française pour le marché français − CPF 21.20 − Préparations pharmaceutiques
Base 100 en 2015
« Grâce au soutien de nos investisseurs de premier plan et à la forte expérience de notre équipe, nous avons levé la plus importante série A jamais réalisée en France dans le secteur des biotechs pour développer des thérapies cellulaires puissantes ayant la capacité d’apporter des solutions uniques pour les patients atteints de cancers solides et de cancers du sang », s’est félicité Alain Maiore, le président de Mnemo.
Basée à Paris, Mnemo a été fondée en 2019 par Sebastian Amigorena, chercheur CNRS à l’Institut Curie, et Michel Sadelain du Memorial Sloan Kettering Cancer Center. Le plan de développement de la biotech est piloté par sa plateforme EnfiniT composée d’un ensemble de technologies qui reposent sur un outil de découverte E-antigen capable d’identifier avec une meilleure précision tumorale des antigènes spécifiques aux cellules cancéreuses.
À terme, Mnemo espère développer des thérapies cellulaires, avec des indications en oncologie, plus particulièrement sur les tumeurs solides et les cancers du sang, efficientes et adaptables, « en dépassant les limites actuelles des cellules CAR-T. »