Capteurs connectés et design

Partager

La start-up Sensing Labs, conceptrice de capteurs Internet des objets basse consommation et longue portée, annonce la sortie d'une nouvelle gamme de capteurs, développée en collaboration avec le célèbre designer Pierre Cabrera. Ces produits s'inscrivent au coeur de l'offre ''Sensor to Cloud'' proposée par la société pour déployer des solutions IoT complètes dans les domaines de l'efficacité énergétique et du bâtiment intelligent notamment. Basée sur la technologie LoRaWAN (Long Range Wide-area Network), la gamme SenLab répond parfaitement aux problématiques de la Ville connectée. Le Senlab Indoor englobe de nombreuses fonctionnalités : installés dans un bureau, un magasin ou au sein d'une usine, ces capteurs permettent entre autres de mesurer la température ambiante, l'humidité de l'air ou même la luminosité des lieux. D'autres produits de la même gamme détectent également la présence ou le passage de personnes. Grâce à l'intelligence embarquée au sein des capteurs Senlab, la qualité et la précision des données restituées permettent notamment un contrôle et une optimisation fine des ressources énergétiques ou la maintenance prédictive de certains équipements. Cette intelligence des données créée par le capteur Senlab lui-même s'inscrit dans la démarche novatrice dite « Edge Analytics » visant à un traitement à la source des données. Le casing conçu par D e s i g n Studio Pierre Cabrera, créateur d'objets uniques mixant techniques révolutionnaires et véritable artisanat, permet aux capteurs de se fondre dans leur environnement au travers d'un design épuré et fonctionnel.

NEWSLETTER Santé

Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.

Votre demande d’inscription a bien été prise en compte.

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes...

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes du : Groupe Moniteur Nanterre B 403 080 823, IPD Nanterre 490 727 633, Groupe Industrie Service Info (GISI) Nanterre 442 233 417. Cette société ou toutes sociétés du Groupe Infopro Digital pourront l'utiliser afin de vous proposer pour leur compte ou celui de leurs clients, des produits et/ou services utiles à vos activités professionnelles. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.

LES ÉVÉNEMENTS L'USINE NOUVELLE

Tous les événements

LES PODCASTS

Poundbury, cité idéale à la mode Charles III

Poundbury, cité idéale à la mode Charles III

S’il n’est pas encore roi, le prince Charles semble avoir un coup d’avance sur l’environnement. Au point d’imaginer une ville nouvelle zéro carbone.

Écouter cet épisode

A Grasse, un parfum de renouveau

A Grasse, un parfum de renouveau

Dans ce nouvel épisode de La Fabrique, Anne Sophie Bellaiche nous dévoile les coulisses de son reportage dans le berceau français du parfum : Grasse. Elle nous fait découvrir un écosystème résilient, composé essentiellement...

Écouter cet épisode

Les recettes de l'horlogerie suisse

Les recettes de l'horlogerie suisse

Dans ce nouvel épisode de La Fabrique, notre journaliste Gautier Virol nous dévoile les coulisses de son reportage dans le jura suisse au coeur de l'industrie des montres de luxe.

Écouter cet épisode

Le rôle des jeux vidéo dans nos sociétés

Le rôle des jeux vidéo dans nos sociétés

Martin Buthaud est docteur en philosophie à l'Université de Rouen. Il fait partie des rares chercheurs français à se questionner sur le rôle du jeu vidéo dans nos sociétés.

Écouter cet épisode

Tous les podcasts

LES SERVICES DE L'USINE NOUVELLE

Trouvez les entreprises industrielles qui recrutent des talents

ORANO

Ingénieur Cyber sécurité réseaux industriels F/H

ORANO - 11/03/2023 - CDI - La Hague

+ 550 offres d’emploi

Tout voir
Proposé par

Accédez à tous les appels d’offres et détectez vos opportunités d’affaires

13 - GIE PACA CORSE

Entretien ménager des parties communes, l'élimination des rejets et l'enlèvement des ordures ménagères

DATE DE REPONSE 21/04/2023

+ de 10.000 avis par jour

Tout voir
Proposé par

ARTICLES LES PLUS LUS