Capteur de vision pour petites pièces sur une grande surface

Checker 232 de Cognex



Cognex, spécialiste des systèmes et capteurs de vision industrielle, ajoute le modèle Checker 232 à sa gamme de capteurs de vision Checker. Conçu pour inspecter des petites pièces sur une grande surface, le Checker 232 fournit des résultats d'inspection fiables sur les lignes de production les plus rapides, détectant et inspectant jusqu'à 1 500 pièces par minute.

Ce capteur est idéal pour les applications nécessitant l'inspection de petites caractéristiques sur de grosses pièces, comme la présence de clips et de ressorts sur de gros assemblages automobiles. Le Checker 232 convient également parfaitement lorsque la distance de travail est importante ou lorsque le capteur de vision doit être monté à distance de la zone à inspecter.



« Les clients apprécient la simplicité et la puissance des capteurs de vision Checker. Ils constituent en effet une option très économique là où les capteurs traditionnels ne sont pas fiables ou lorsqu'un système de vision complet se révèle trop cher », explique Thierry Wailly, Directeur Marketing Europe de Cognex. « Enrichie du Checker 232, la gamme de produits Checker est encore plus polyvalente ; et les clients peuvent résoudre encore plus efficacement davantage d'applications de contrôle ».

Contrairement aux capteurs traditionnels, le nombre de caractéristiques qu'un seul Checker peut inspecter est illimité. Le Checker 232 utilise une méthode d'analyse multi-images (brevet en instance) pour déterminer la présence d'une pièce sans déclencheur extérieur, simplifiant considérablement l'installation. Cette capacité unique permet également au Checker de suivre les pièces dans des positions variables le long de la ligne de production : il gère le positionnement imprécis des pièces et fournit des résultats "bon/mauvais" réguliers et prévisibles. Ce que ne peut faire aucun autre capteur, capteur de vision ou système de vision.

Offrant une protection IP67, les capteurs de la série Checker 200 sont faciles à installer et suffisamment petits pour tenir pratiquement n'importe où. Le Checker 232 complète les trois modèles existants de la série 200 : le Checker 200 pour la détection des pièces ; le Checker 201 pour la détection et l'inspection des pièces ; et le Checker 202 avec programmation Ladder lorsque des décisions "bon/mauvais" plus complexes sont nécessaires. Le Checker 232 offre les caractéristiques du 202, complétées par sa capacité à inspecter des caractéristiques plus petites sur une surface plus étendue.

Les Checker 201, 202 et 232 sont disponibles avec le SensorViewTM 350 de Cognex, un afficheur mural industriel compact.

Jean-François Prevéraud

Pour en savoir plus : http://www.cognex.com

Sujets associés

NEWSLETTER La Quotidienne

Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.

Votre demande d’inscription a bien été prise en compte.

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes...

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes du : Groupe Moniteur Nanterre B 403 080 823, IPD Nanterre 490 727 633, Groupe Industrie Service Info (GISI) Nanterre 442 233 417. Cette société ou toutes sociétés du Groupe Infopro Digital pourront l'utiliser afin de vous proposer pour leur compte ou celui de leurs clients, des produits et/ou services utiles à vos activités professionnelles. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.

LES ÉVÉNEMENTS L'USINE NOUVELLE

LES PODCASTS

Les recettes de l'horlogerie suisse

Les recettes de l'horlogerie suisse

Nouveau

Dans ce nouvel épisode de La Fabrique, notre journaliste Gautier Virol nous dévoile les coulisses de son reportage dans le jura suisse au coeur de l'industrie des montres de luxe. 

Écouter cet épisode

Le rôle des jeux vidéo dans nos sociétés

Le rôle des jeux vidéo dans nos sociétés

Martin Buthaud est docteur en philosophie à l'Université de Rouen. Il fait partie des rares chercheurs français à se questionner sur le rôle du jeu vidéo dans nos...

Écouter cet épisode

Les coulisses d'un abattoir qui se robotise

Les coulisses d'un abattoir qui se robotise

Dans ce nouvel épisode de La Fabrique, Nathan Mann nous dévoile les coulisses de son reportage dans l'abattoir Labeyrie de Came, dans les Pyrénées-Atlantiques, qui robotise peu à peu...

Écouter cet épisode

La renaissance des montres Kelton

La renaissance des montres Kelton

Le designer Vincent Bergerat donne une nouvelle vie aux montres Kelton. Dans ce nouvel épisode du podcast Inspiration, il explique au micro de Christophe Bys comment il innove et recrée l'identité...

Écouter cet épisode

Tous les podcasts

LES SERVICES DE L'USINE NOUVELLE

Trouvez les entreprises industrielles qui recrutent des talents

BUREAU VERITAS

Auditeur QSE (F-H-X)

BUREAU VERITAS - 23/06/2022 - CDI - Lille

+ 550 offres d’emploi

Tout voir
Proposé par

Accédez à tous les appels d’offres et détectez vos opportunités d’affaires

13 - SEMISAP

Entretien des réseaux d'assainissement du patrimoine immobilier de la SEMISAP

DATE DE REPONSE 01/01/1970

+ de 10.000 avis par jour

Tout voir
Proposé par

ARTICLES LES PLUS LUS