Capitaine Houat inaugure le 23 mai sa nouvelle usine de Lanester

Cette filiale du Groupement Intermarché est spécialisée dans le filetage de poissons et la cuisson de crevettes. Capitaine Houat inaugure le 23 mai sa nouvelle usine construite en périphérie de Lorient (Morbihan) moyennant une enveloppe de 30 millions d'euros.

Partager
Capitaine Houat inaugure le 23 mai sa nouvelle usine de Lanester

Capitaine Houat inaugure jeudi 23 mai 2013 sa nouvelle usine située à Lanester, commune de la périphérie de Lorient (Morbihan). L’entreprise avait dû quitter son site du port de pêche de Lorient à la suite d'un incendie criminel, le 8 août 2011, qui avait détruit son usine. Le nouveau site développé sur une surface globale de 17 000 mètres carrés couverts aura nécessité un investissement de 30 millions d'euros.

Capitaine Houat y développe deux activités principales avec le filetage de poissons frais et la cuisson de crevettes. Ces différents produits sont principalement vendus dans les supermarchés Intermarché dont Capitaine Houat est une filiale. 200 personnes travaillent dans la nouvelle usine. L'industriel y dispose aussi de deux ateliers, l'un de congélation et l'autre destiné aux produits élaborés.

Capitaine Houat possède un second site de filetage à Boulogne-sur-Mer (Pas-de-Calais). La filière industrie du groupement Intermarché regroupe en France un total de 60 usines agroalimentaires, pour un chiffre d'affaires global de 3,5 milliards d'euros en 2012, en hausse de 7,8 %. Plus de 9 400 salariés se répartissent entre ces différents sites dont les deux tiers sont situés dans l'Ouest de la France.

Nouvel investissement en perspective

Le distributeur possède notamment le groupe d'abattage SVA Jean Rozé qui emploie plus de 2 000 salariés à Vitré (Ille-et-Vilaine). Il est également à la tête de la société de charcuterie Ranou (Saint-Evarzec, Finistère) qui compte 578 salariés. Et, il va très prochainement annoncer la création à Ernée près de Vitré d'une vaste plateforme de logistique qui sera développée sur 70 000 mètres carrés couverts. L'achat des 25 hectares de l'emprise foncière devrait être entériné vendredi 24 mai par les élus de Vitré Communauté.

Stanislas du Guerny

SUR LE MÊME SUJET

Sujets associés

NEWSLETTER L’actu de vos régions

Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.

Votre demande d’inscription a bien été prise en compte.

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes...

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes du : Groupe Moniteur Nanterre B 403 080 823, IPD Nanterre 490 727 633, Groupe Industrie Service Info (GISI) Nanterre 442 233 417. Cette société ou toutes sociétés du Groupe Infopro Digital pourront l'utiliser afin de vous proposer pour leur compte ou celui de leurs clients, des produits et/ou services utiles à vos activités professionnelles. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.

LES ÉVÉNEMENTS L'USINE NOUVELLE

LES PODCASTS

Le rôle des jeux vidéo dans nos sociétés

Le rôle des jeux vidéo dans nos sociétés

Martin Buthaud est docteur en philosophie à l'Université de Rouen. Il fait partie des rares chercheurs français à se questionner sur le rôle du jeu vidéo dans nos...

Écouter cet épisode

Les coulisses d'un abattoir qui se robotise

Les coulisses d'un abattoir qui se robotise

Dans ce nouvel épisode de La Fabrique, Nathan Mann nous dévoile les coulisses de son reportage dans l'abattoir Labeyrie de Came, dans les Pyrénées-Atlantiques, qui robotise peu à peu...

Écouter cet épisode

La renaissance des montres Kelton

La renaissance des montres Kelton

Le designer Vincent Bergerat donne une nouvelle vie aux montres Kelton. Dans ce nouvel épisode du podcast Inspiration, il explique au micro de Christophe Bys comment il innove et recrée l'identité...

Écouter cet épisode

Connecter start-up et grands groupes

Connecter start-up et grands groupes

Dans ce nouveau numéro du podcast Inspiration, Thomas Ollivier, fondateur du Maif Start-up Club, répond aux questions de Christophe Bys. 

Écouter cet épisode

Tous les podcasts

LES SERVICES DE L'USINE NOUVELLE

Recherche le contact d'un décideur ou d'une entreprise industrielle

CAPITAINE HOUAT

CAPITAINE HOUAT

+ 77 000 Décideurs

Tout voir
Proposé par

Trouvez les entreprises industrielles qui recrutent des talents

BUREAU VERITAS

Expert(e) naval - Jauge (F/H)

BUREAU VERITAS - 11/06/2022 - CDI - Saint Herblain

+ 550 offres d’emploi

Tout voir
Proposé par

ARTICLES LES PLUS LUS