Capic, fabricant d'équipements de cuisines industrielles construit une nouvelle usine à Quimper

Le fabricant d'équipements de cuisines pour l'agroalimentaire et la restauration hors domicile Capic se fait construire une nouvelle usine à Quimper (Finistère) où se situe son siège social.

Partager

TESTEZ GRATUITEMENT L'ABONNEMENT À L'USINE NOUVELLE

15 jours gratuits et sans engagement

Capic, fabricant d'équipements de cuisines industrielles construit une nouvelle usine à Quimper

La nouvelle usine de l'entreprise Capic est prévue pour fonctionner à partir du mois de septembre 2016. La société qui conçoit et fabrique des équipements pour les cuisines professionnelles -fourneaux, friteuses, marmites de cuissons..-, l'agroalimentaire ou la restauration hors foyer, investit plus de 10 millions d'euros dans ce projet d'une superficie de 16 000 mètres carrés couverts.

Cette usine quimpéroise remplacera les deux outils industriels initiaux de l'entreprise qui emploie 145 salariés, également implantés à Quimper. N'étant pas situés sur un même site, ils généraient des surcoûts.

Améliorer les conditions de travail

Les 145 salariés de Capic seront transférés dans le nouvel ensemble mieux adapté à ses productions et à sa croissance. Directeur général de l'entreprise, Damien Bertignon, précise qu'il offrira de meilleures conditions de travail au personnel.
Le bâtiment sera réalisé dans le respect de la norme RT 2012. La société a travaillé avec un acousticien pour les problèmes du bruit.

Elle a aussi choisi des modes d'éclairage non agressifs et des moyens de levage adaptés aux personnes. Quelques emplois devraient être créés, mais Damien Bertignon n'en donne pas le nombre exact.

Stanislas du Guerny

Partager

SUJETS ASSOCIÉS
NEWSLETTER L’actu de vos régions
Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.

Recevez directement leurs décryptages et analyses dans votre boîte mail:

Votre demande d’inscription a bien été prise en compte.

L'inscription aux newsletters vaut acceptation des Conditions Générales d'Utilisation. Lire la suite

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes du : Groupe Moniteur Nanterre B 403 080 823, IPD Nanterre 490 727 633, Groupe Industrie Service Info (GISI) Nanterre 442 233 417. Cette société ou toutes sociétés du Groupe Infopro Digital pourront l'utiliser afin de vous proposer pour leur compte ou celui de leurs clients, des produits et/ou services utiles à vos activités professionnelles. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.

Fermer
LES ÉVÉNEMENTS L'USINE NOUVELLE

LES SERVICES DE L'USINE NOUVELLE

ARTICLES LES PLUS LUS