Abonnez-vous Identifiez-vous

Identifiez-vous

Vos codes d'accès sont erronés, Veuillez les saisir à nouveau. Mot de passe oublié ?

Quotidien des Usines

Capic, fabricant d'équipements de cuisines industrielles construit une nouvelle usine à Quimper

, , ,

Publié le

Le fabricant d'équipements de cuisines pour l'agroalimentaire et la restauration hors domicile Capic se fait construire une nouvelle usine à Quimper (Finistère) où se situe son siège social.

Capic, fabricant d'équipements de cuisines industrielles construit une nouvelle usine à Quimper © Capic

La nouvelle usine de l'entreprise Capic est prévue pour fonctionner à partir du mois de septembre 2016. La société qui conçoit et fabrique des équipements pour les cuisines professionnelles -fourneaux, friteuses, marmites de cuissons..-, l'agroalimentaire ou la restauration hors foyer, investit plus de 10 millions d'euros dans ce projet d'une superficie de 16 000 mètres carrés couverts.

Cette usine quimpéroise remplacera les deux outils industriels initiaux de l'entreprise qui emploie 145 salariés, également implantés à Quimper. N'étant pas situés sur un même site, ils généraient des surcoûts.

Améliorer les conditions de travail

Les 145 salariés de Capic seront transférés dans le nouvel ensemble mieux adapté  à ses productions et à sa croissance. Directeur général de l'entreprise, Damien Bertignon, précise qu'il offrira de meilleures conditions de travail au personnel.
Le bâtiment sera réalisé dans le respect de la norme RT 2012. La société a travaillé avec un acousticien pour les problèmes du bruit.

Elle a aussi choisi des modes d'éclairage non agressifs et des moyens de levage adaptés aux personnes.  Quelques emplois devraient être créés, mais Damien Bertignon n'en donne pas le nombre exact. 

Stanislas du Guerny
 

Réagir à cet article

Testez L'Usine Nouvelle en mode abonné. Gratuit et sans engagement pendant 15 jours.

Créez votre compte L’Usine Connect

Fermer
L'Usine Connect

Votre entreprise dispose d’un contrat
L’Usine Connect qui vous permet d’accéder librement à tous les contenus de L’Usine Nouvelle depuis ce poste et depuis l’extérieur.

Pour activer votre abonnement vous devez créer un compte

Créer votre Compte
Suivez-nous Suivre Usine Nouvelle sur Facebook Suivre Usine Nouvelle sur Twitter RSS Usine Nouvelle