Capgemini exclut toute nouvelle offre sur Altran malgré l'insistance du fonds activiste Elliot
Capgemini et le fonds activiste Elliot peinent à tomber d'accord sur le rachat d'Altran. Mercredi 8 janvier, la société de services informatiques a refusé à nouveau de relever son offre malgré les appels d'Elliot.
Avec
\ 12h27
Mis à jour 09 Janv. 2020
Avec
Mis à jour
09 janvier 2020
Nouvelle passe d'armes entre Capgemini et Elliot au sujet du rachat d'Altran. Mercredi 8 janvier, le fonds activiste a une nouvelle fois exhorté Capgemini à améliorer son offre de 5 milliards d'euros. Une hypothèse exclue par la société de services informatiques.
Offre ouverte jusqu'au 22 janvier
"Notre offre est équitable et reflète pleinement la valeur d’Altran, a déclaré une porte-parole de Capgemini. Elle est ouverte jusqu’au 22 janvier. Si à cette date nous ne détenons pas 50 % du capital, elle sera caduque." Elliott a déclaré que l'offre sur Altran était désormais encore moins attractive qu'auparavant puisqu'elle ne tient pas compte de la récente hausse des marchés.
L'offre publique d'achat, au prix de 14 euros par action, est ouverte depuis le 16 octobre 2019 mais elle fait l'objet de plusieurs recours déposés par l'Association de défense des actionnaires minoritaires (Adam), représentant plusieurs fonds actionnaires d'Altran, dont l'américain Elliott. Les actions d'Altran étaient en hausse de 0,21 % à 14,13 euros à 13h04 mercredi 8 janvier.
Avec Reuters (Edité par Matthieu Protard et Jean-Michel Bélot)