Electronique

Capgemini déçoit

, ,

Publié le


Le groupe de services informatiques Capgemini a présenté ce matin des résultats très décevants pour le premier semestre 2004. Alors que le chiffre d'affaires a très légèrement baissé - 2,99 milliards d'euros contre 2,94 milliards un an plus tôt - la perte nette s'est creusée à 135 millions d'euros contre 90 millions au premier semestre 2003.
Selon Paul Hermelin, pdg du groupe, cette dégradation est due aux mauvaises performances de certains contrats passés en 2001 et 2002 et au poids des investissements commerciaux. Le changement de logo et de marque ont quant à eux coûté 30 millions d'euros à la société française.
Toutefois, Capgemini est « vraiment engagé sur un sentier de croissance », a déclaré Paul Hermelin lors d'une conférence de presse. Signe encourageant : le carnet de commandes du premier semestre a augmenté de 60 %, à 5,9 milliards d'euros. En outre, le taux d'utilisation des ingénieurs croît dans les activités de conseil, d'intégration et d'informatique de proximité. La direction générale du groupe devrait être renforcée dans les prochains mois.
Luc Mathieu

Testez L'Usine Nouvelle en mode abonné. Gratuit et sans engagement pendant 15 jours.

Créez votre compte L’Usine Connect

Fermer
L'Usine Connect

Votre entreprise dispose d’un contrat
L’Usine Connect qui vous permet d’accéder librement à tous les contenus de L’Usine Nouvelle depuis ce poste et depuis l’extérieur.

Pour activer votre abonnement vous devez créer un compte

Créer votre Compte