Abonnez-vous Identifiez-vous

Identifiez-vous

Vos codes d'accès sont erronés, Veuillez les saisir à nouveau. Mot de passe oublié ?

Qui est Aiman Ezzat, le futur directeur général de Capgemini ?

, , , ,

Publié le , mis à jour le 17/09/2019 À 07H34

Portrait Capgemini a nommé le 16 septembre son futur directeur général. Aiman Ezzat succèdera à Paul Hermelin tandis que ce dernier conservera son titre de président.

Qui est Aiman Ezzat, le futur directeur général de Capgemini ?
Aiman Ezzat deviendra directeur général de Capgemini à l’issue de l’assemblée générale prévue le 20 mai 2020.
© Capgemini

Lundi 16 septembre, le conseil d'administration de Capgemini a désigné à l'unanimité Aiman Ezzat comme nouveau directeur général. Actuel directeur général délégué, il succèdera à Paul Hermelin à l’issue de l’assemblée générale prévue le 20 mai 2020. Après l'acquisition d'Altran par Capgemini en juin, Aiman Ezzat devra poursuivre l'intégration de l'entreprise.

Paul Hermelin, responsable historique du groupe de conseil et de services informatiques, conservera la présidence du conseil d'administration dans le cadre de la dissociation des fonctions de président et de DG.

Plus de 20 ans de carrière chez Capgemini

"Avec plus de 20 ans d’expérience chez Capgemini, Aiman Ezzat a une profonde connaissance de l’ensemble des opérations du groupe et a travaillé dans de nombreux pays ; il a notamment vécu pendant plus de 15 ans au Royaume-Uni et aux États-Unis", fait valoir dans un communiqué Capgemini.

Âgé de 58 ans, Aiman Ezzat est diplômé d'un master en génie chimique de l’École Supérieure de Chimie, Physique et Électronique de Lyon (Rhône). Après une expérience de quatre ans chez IBM, il est également passé par l’Anderson School of Management (UCLA) en Californie (États-Unis).

Entre 1991 et 2000, sa carrière débute chez Capgemini Consulting (aujourd'hui Capgemini Invent), où il occupe notamment le poste de responsable mondial des activités pétrolières et chimiques. Entre 2000 et 2004, il dirige les opération internationales de Genpact Headstrong Capital Markets, une entreprise américaine spécialisée dans la technologie. Il assume alors des responsabilités en Asie et en Europe.

En 2005, Aiman Ezzat revient chez Capgemini et ne quitte plus le groupe. Il pilote d'abord l'acquisition et l'intégration de Kanbay (entreprise de services informatiques spécialisées dans les services financiers) en tant que directeur adjoint de la stratégie. Il occupe ensuite divers postes de direction : directeur des opérations (2007-2008), directeur des activités dans les services financiers (2008-2012), directeur financier (2012-2018) puis directeur général délégué depuis le 1er janvier 2018.

Avec Reuters (Jean-Michel Bélot, édité par Jean-Philippe Lefief)

Réagir à cet article

Créez votre compte L’Usine Connect

Fermer
L'Usine Connect

Votre entreprise dispose d’un contrat
L’Usine Connect qui vous permet d’accéder librement à tous les contenus de L’Usine Nouvelle depuis ce poste et depuis l’extérieur.

Pour activer votre abonnement vous devez créer un compte

Créer votre Compte
Suivez-nous Suivre Usine Nouvelle sur Facebook Suivre Usine Nouvelle sur Twitter RSS Usine Nouvelle