Cap maintenu pour Verallia

Michel Giannuzzi affirme que l’introduction en Bourse du verrier français n'est "pas du tout à l'ordre du jour". -

Partager
Cap maintenu pour Verallia
La nouvelle ligne de l'usine de Vauxrot a été inaugurée le 1er juin.

En marge de l’inauguration d’une quatrième ligne de production à Vauxrot (Aisne), Michel Giannuzzi a indiqué que l’introduction en Bourse de Verallia n'était "pas du tout à l'ordre du jour". "Aujourd'hui, rien n'est décidé. Il n'y a pas d'urgence et les actionnaires n'ont pas manifesté d'envie de changer de stratégie ou de cap d'investissement. Donc ce n'est pas une question d'actualité", a précisé le patron du verrier français. Ancienne activité de Saint-Gobain, Verallia, numéro trois mondial des bouteilles et bocaux en verre, a été acquis en 2015 par le fonds américain Apollo à hauteur de 90% et la banque publique Bpifrance à hauteur de 10%. "Quand on interroge les actionnaires actuels, toutes les options sont sur la table. La Bourse est une option parmi d'autres", note Michel Giannuzzi. Cette dernière piste revient néanmoins régulièrement comme moyen de sortie du fonds d'investissement.

Jean Jaurès

Dans une tribune publiée par Le Monde le 25 mai 2018, Mohammed Oussedik et Dominique Spinali, syndicalistes CGT, souhaitent que Verallia utilise le nouveau statut "d’entreprise à mission" proposé par le Plan d’action pour la croissance et la transformation des entreprises (Pacte) afin de « garantir son identité profonde et son indépendance ». Les deux auteurs l’affirment : "Plus qu’un groupe industriel, Verallia est un symbole de notre histoire sociale. Sa filiale, la Verrerie ouvrière d’Albi (VOA), fut la toute première coopérative ouvrière en France, soutenue par Jean Jaurès. Conscient de la force de ce symbole, le candidat Macron a choisi de terminer sa campagne présidentielle en ces murs." Selon Le Monde du 31 mai, la CGT ferait campagne pour l’introduction en Bourse, si la question se posait…

Optimisme

Après un début d'année en hausse, les perspectives pour 2018 incitent à "l’optimisme". A noter que le 11 juin, Olivier Rousseau doit devenir le nouveau directeur général de Verallia France. Il succède à Emmanuel Auberger, en poste depuis octobre 2015.

SUR LE MÊME SUJET

Sujets associés

NEWSLETTER Matières Premières

Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.

Votre demande d’inscription a bien été prise en compte.

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes...

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes du : Groupe Moniteur Nanterre B 403 080 823, IPD Nanterre 490 727 633, Groupe Industrie Service Info (GISI) Nanterre 442 233 417. Cette société ou toutes sociétés du Groupe Infopro Digital pourront l'utiliser afin de vous proposer pour leur compte ou celui de leurs clients, des produits et/ou services utiles à vos activités professionnelles. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.

LES ÉVÉNEMENTS L'USINE NOUVELLE

LES PODCASTS

Le rôle des jeux vidéo dans nos sociétés

Le rôle des jeux vidéo dans nos sociétés

Martin Buthaud est docteur en philosophie à l'Université de Rouen. Il fait partie des rares chercheurs français à se questionner sur le rôle du jeu vidéo dans nos...

Écouter cet épisode

Les coulisses d'un abattoir qui se robotise

Les coulisses d'un abattoir qui se robotise

Dans ce nouvel épisode de La Fabrique, Nathan Mann nous dévoile les coulisses de son reportage dans l'abattoir Labeyrie de Came, dans les Pyrénées-Atlantiques, qui robotise peu à peu...

Écouter cet épisode

La renaissance des montres Kelton

La renaissance des montres Kelton

Le designer Vincent Bergerat donne une nouvelle vie aux montres Kelton. Dans ce nouvel épisode du podcast Inspiration, il explique au micro de Christophe Bys comment il innove et recrée l'identité...

Écouter cet épisode

Connecter start-up et grands groupes

Connecter start-up et grands groupes

Dans ce nouveau numéro du podcast Inspiration, Thomas Ollivier, fondateur du Maif Start-up Club, répond aux questions de Christophe Bys. 

Écouter cet épisode

Tous les podcasts

LES SERVICES DE L'USINE NOUVELLE

Trouvez des produits et des fournisseurs

Verres

Ecran optique pour masque aéronautique

THOMAS

+ 240 000 Produits

Tout voir
Proposé par

Trouvez les entreprises industrielles qui recrutent des talents

BUREAU VERITAS

Expert(e) naval - Jauge (F/H)

BUREAU VERITAS - 11/06/2022 - CDI - Saint Herblain

+ 550 offres d’emploi

Tout voir
Proposé par

Accédez à tous les appels d’offres et détectez vos opportunités d’affaires

66 - Banyuls-sur-Mer

Création d'un pavillon d'accueil au centre régional de la Sommellerie

DATE DE REPONSE 01/01/1970

+ de 10.000 avis par jour

Tout voir
Proposé par

ARTICLES LES PLUS LUS