Cap au Nord pour les Serious Games

Le Pôle Images lance officiellement son second appel à projets Serious Games 2010. L’objectif est de soutenir le développement et la production d'œuvres réalisées par des TPE et PME innovantes locales.

Partager

Avec 8 sociétés labellisées dans le cadre du Plan de Relances d'État de 2009, la région Nord-Pas de Calais veut s’affirmée comme un des bastions de l’économie numérique. C’est donc pour prolonger cette initiative qu’un fonds régional dédié à la structuration du Serious Game avait soutenu près de 10 projets en 2009. A l’instar de la plateforme médicale baptisée Ludomedic, créée par la société valenciennoise CCCP en partenariat avec les CHR de la région. Ce Serious Game permet aux enfants hospitalisés de comprendre l’ensemble du parcours de soin en jouant.

Fort de ce succès, le Pôle Images, pôle d’excellence dédié aux industries de l’image basé à Tourcoing (59), a donc décidé de renouveler l’opération. Il vient de lancer officiellement son second appel à projets, Serious Games 2010. Le dispositif de cette année soutiendra une dizaine de lauréats, TPE et PME, qui se partageront la dotation de 500 000 €.

Les entreprises candidates pourront également profiter d’un accompagnement personnalisé pour préparer au mieux leur dossier et maximiser ainsi leurs chances de réussite. Elles sont donc invitées à prendre contact au plus tôt avec l’équipe dédiée, afin de déposer leurs dossiers avant le 15 novembre 2010.

L’accent mis sur santé et commerce

Dans le cadre du partenariat du Pôle Images avec les pôles de compétitivité Eurasanté et PICOM, une attention spéciale sera portée aux projets innovants construits autour de la Santé ou du Commerce. Sont également éligibles sans exclusive toutes les PME innovantes de moins de 250 salariés dont les projets présentent un intérêt culturel, social, sanitaire ou économique conséquent et qui feront montre de logiques de partenariats avec des sociétés privées ou institutions publiques installées dans la région Nord-Pas de Calais.

Les lauréat seront connus le 25 novembre prochain à l’occasion d’une demi-journée événement, baptisée Jouons Sérieusement. Avec à l’affiche : bilan concret de l’appel à projets 2009 ; mise à disposition des projets jouables dans un espace showroom aménagé et conférences thématiques.

Jean-François Prevéraud

Pour en savoir plus : http://www.pole-images-nordpasdecalais.com

Sujets associés

NEWSLETTER L'hebdo de la techno

Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles clés de l'innovation technologique

Votre demande d’inscription a bien été prise en compte.

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes...

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes du : Groupe Moniteur Nanterre B 403 080 823, IPD Nanterre 490 727 633, Groupe Industrie Service Info (GISI) Nanterre 442 233 417. Cette société ou toutes sociétés du Groupe Infopro Digital pourront l'utiliser afin de vous proposer pour leur compte ou celui de leurs clients, des produits et/ou services utiles à vos activités professionnelles. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.

LES ÉVÉNEMENTS L'USINE NOUVELLE

Tous les événements

LES PODCASTS

A Grasse, un parfum de renouveau

A Grasse, un parfum de renouveau

Dans ce nouvel épisode de La Fabrique, Anne Sophie Bellaiche nous dévoile les coulisses de son reportage dans le berceau français du parfum : Grasse. Elle nous fait découvrir un écosystème résilient, composé essentiellement...

Écouter cet épisode

Les recettes de l'horlogerie suisse

Les recettes de l'horlogerie suisse

Dans ce nouvel épisode de La Fabrique, notre journaliste Gautier Virol nous dévoile les coulisses de son reportage dans le jura suisse au coeur de l'industrie des montres de luxe.

Écouter cet épisode

Le rôle des jeux vidéo dans nos sociétés

Le rôle des jeux vidéo dans nos sociétés

Martin Buthaud est docteur en philosophie à l'Université de Rouen. Il fait partie des rares chercheurs français à se questionner sur le rôle du jeu vidéo dans nos sociétés.

Écouter cet épisode

Les coulisses d'un abattoir qui se robotise

Les coulisses d'un abattoir qui se robotise

Dans ce nouvel épisode de La Fabrique, Nathan Mann nous dévoile les coulisses de son reportage dans l'abattoir Labeyrie de Came, dans les Pyrénées-Atlantiques, qui robotise peu à peu ses installations.

Écouter cet épisode

Tous les podcasts

LES SERVICES DE L'USINE NOUVELLE

Trouvez les entreprises industrielles qui recrutent des talents

Safran

Ingénieur-e Assurance Qualité Matériaux et Procédés Spéciaux

Safran - 19/11/2022 - CDI - Vélizy-Villacoublay

+ 550 offres d’emploi

Tout voir
Proposé par

ARTICLES LES PLUS LUS