Caoutchouc : 25 dirigeants prennent la parole
La Fondation du Caoutchouc publie l’ouvrage « Paroles de dirigeants ».
Rosario Lerida de chez Hutchinson, Jean-Dominique Senard pour Michelin, Patrick Martigny au nom d’Elastopôle ou encore Alexis Robert de la jeune pousse Loma Innovation, la Fondation du Caoutchouc donne la parole à 25 chefs d’entreprise dans un bel ouvrage qu’elle vient de publier.
Simplement intitulé « Paroles de dirigeants », le livre tiré à 2 500 exemplaires va être gracieusement diffusé auprès des entreprises du secteur, de la presse ou encore des écoles ou centres de formation.
VOS INDICES
source
En plus du témoignage de ces 25 entrepreneurs sur leur parcours, leur passion pour l’innovation et ce matériau singulier et chargé d’histoire qu’est le caoutchouc, l’ouvrage intègre plusieurs pages consacrées aux prémices de cette industrie, à ses performances économiques et aux grands enjeux pour son avenir.
« Nous avions besoin d’un outil de communication supplémentaire pour porter notre message vers l’extérieur. Comme dans de nombreux secteurs, l’industrie du caoutchouc connaît des difficultés de recrutement, auprès des jeunes comme des moins jeunes », reconnaît Bruno Muret, directeur Économie et Communication du Syndicat national du caoutchouc et des polymères.
Et comme le souligne Jacques Maigné, président de la Fondation et PDG d’Hutchinson, dans l’introduction de l’ouvrage : « il est donc de notre responsabilité d’attirer les talents, de leur apprendre notre histoire, qu’ils s’en imprègnent et de les former au meilleur niveau pour qu’ils continuent de porter ce matériau intelligent ».