Canpack va tourner à l’électricité verte

En 2022, tous les sites du groupe polonais seront alimentés en énergie d’origine renouvelable. -

Partager
Canpack va tourner à l’électricité verte

100% d’électricité d’origine renouvelable ou des certificats de traçabilité EAC pour tous ses sites en 2022 : telle est la promesse annoncée par le groupe d’emballage polonais Canpack. Il indique ainsi être le premier fabricant de canettes au monde à prendre un engagement de cette envergure. Cela fait suite à son adhésion à l’initiative Science Based Targets (SBTi) et complète les objectifs de développement durable du groupe présentés en janvier 2021, qui couvrent l'électricité, l'énergie thermique, l'eau et les déchets, entre autres, pour 2025 et 2030. « Cette dernière annonce souligne notre engagement à jouer notre rôle dans la lutte contre le changement climatique. En investissant dans l'électricité renouvelable, non seulement nous réduirons considérablement notre empreinte carbone, mais nous contribuerons également à montrer la voie en matière de durabilité, déclare John O'Maoileoin, directeur du développement durable de Canpack. Le récent sommet Cop26 à Glasgow et la sensibilisation croissante des consommateurs au changement climatique ont mis en lumière la façon dont nous devons agir ensemble pour protéger notre planète dans les années à venir. Nous ne pouvons pas attendre. Nous devons agir maintenant. C'est pourquoi le plus grand impact immédiat que nous pouvons avoir est de n'utiliser que de l'électricité renouvelable dans toutes nos usines à partir de 2022. » Lorsque de l’électricité verte ne sera pas disponible, le groupe achètera des certificats d'attributs énergétiques (EAC) ou des certificats comparables de traçabilité.

Filiale du groupe agroalimentaire et d’emballage américain Giorgi Global (également propriétaire de Can Corporation of America), Canpack emploie près de 8000 salariés et compte 28 usines dans dix-neuf pays en Europe (dont une en France), en Amérique du Sud, en Inde, au Moyen-Orient, en Afrique et aux États-Unis. Il produit 27 milliards de canettes par an, 15 milliards de couvercles et capsules métalliques, 800 millions d’emballages métalliques pour l’alimentaire et la chimie et quelque 700 tonnes d’emballages en verre.

Top 500 des entreprises de l'emballage

Abonnés

Retrouvez le classement annuel des 500 premières entreprises de l'emballage en France

Je découvre le classement

Sujets associés

NEWSLETTER Emballage

Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.

Votre demande d’inscription a bien été prise en compte.

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes...

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes du : Groupe Moniteur Nanterre B 403 080 823, IPD Nanterre 490 727 633, Groupe Industrie Service Info (GISI) Nanterre 442 233 417. Cette société ou toutes sociétés du Groupe Infopro Digital pourront l'utiliser afin de vous proposer pour leur compte ou celui de leurs clients, des produits et/ou services utiles à vos activités professionnelles. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.

LES ÉVÉNEMENTS L'USINE NOUVELLE

Tous les événements

LES PODCASTS

Raymond Kopa, de la mine au stade de foot

Raymond Kopa, de la mine au stade de foot

Nouveau

Au nord, c’étaient les corons, la terre c'était le charbon, le ciel l’horizon, les hommes des mineurs de fond. Parmi eux, Kopaszewski Raymond.

Écouter cet épisode

Poundbury, cité idéale à la mode Charles III

Poundbury, cité idéale à la mode Charles III

S’il n’est pas encore roi, le prince Charles semble avoir un coup d’avance sur l’environnement. Au point d’imaginer une ville nouvelle zéro carbone.

Écouter cet épisode

A Grasse, un parfum de renouveau

A Grasse, un parfum de renouveau

Dans ce nouvel épisode de La Fabrique, Anne Sophie Bellaiche nous dévoile les coulisses de son reportage dans le berceau français du parfum : Grasse. Elle nous fait découvrir un écosystème résilient, composé essentiellement...

Écouter cet épisode

Les recettes de l'horlogerie suisse

Les recettes de l'horlogerie suisse

Dans ce nouvel épisode de La Fabrique, notre journaliste Gautier Virol nous dévoile les coulisses de son reportage dans le jura suisse au coeur de l'industrie des montres de luxe.

Écouter cet épisode

Tous les podcasts

LES SERVICES DE L'USINE NOUVELLE

Trouvez les entreprises industrielles qui recrutent des talents

ORANO

Ingénieur études, en Cyber Sécurité et Infrastructure informatique F/H

ORANO - 15/03/2023 - CDI - Pierrelatte

+ 550 offres d’emploi

Tout voir
Proposé par

Accédez à tous les appels d’offres et détectez vos opportunités d’affaires

28 - Châteaudun

Marché de travaux VRD pour la centrale photovoltaïque de l'EAR de Châteaudun

DATE DE REPONSE 31/03/2023

+ de 10.000 avis par jour

Tout voir
Proposé par

ARTICLES LES PLUS LUS