Canon relève ses prévisions après un bénéfice doublé au 3e trimestre

TOKYO (Reuters) - Canon a relevé mardi sa prévision de bénéfice annuel pour la troisième fois cette année pour tenir compte de la demande en hausse pour ses nouvelles gammes de produits comme les caméras de surveillance ou les équipements pour la production d'écrans Oled.
Partager
Canon relève ses prévisions après un bénéfice doublé au 3e trimestre
Canon a relevé mardi sa prévision de bénéfice annuel pour la troisième fois cette année pour tenir compte de la demande en hausse pour ses nouvelles gammes de produits comme les caméras de surveillance ou les équipements pour la production d'écrans Oled. /Photo d'archives/REUTERS/Yuya Shino

Le groupe japonais, qui fabrique aussi des photocopieurs et imprimantes, s'attend à une hausse de 53% de son bénéfice d'exploitation à 350 milliards de yens (2,61 milliards d'euros) pour l'exercice clos fin décembre, alors qu'il y a trois mois sa prévision était de 330 milliards de yens.

Cette révision à la hausse et le bénéfice du troisième trimestre supérieur aux attentes des analystes suggèrent que la stratégie de diversification de Canon, attaqué par les smartphones sur son marché traditionnel des appareils photo, porte ses fruits.

Le groupe a racheté l'an dernier à Toshiba sa filiale Toshiba Medical Systems qui fabrique des scanners et équipements à ultrasons. En 2015, il avait acquis Axis, un fabricant suédois de caméras de surveillance pour se hisser au premier rang mondial de la vidéo-surveillance.

Les ventes d'équipements médicaux et de caméras en réseau ont permis au groupe de plus que doubler son bénéfice d'exploitation au troisième trimestre, à 80,5 milliards de yens, en dépit d'une stagnation de la demande pour les appareils photo grand public et les matériels d'impression.

Les résultats ont aussi été aidés par l'affaiblissement du yen, dont le taux de change moyen a été de 110,93 pour un dollar au troisième trimestre, une baisse d'environ neuf yens sur un an.

Canon a réalisé environ 80% de son chiffre d'affaires à l'international sur les neuf premiers mois de l'année, et plus d'un quart aux Etats-Unis, son principal marché.

(Thomas Wilson, Véronique Tison pour le service français)

Sujets associés

NEWSLETTER La Quotidienne

Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.

Votre demande d’inscription a bien été prise en compte.

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes...

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes du : Groupe Moniteur Nanterre B 403 080 823, IPD Nanterre 490 727 633, Groupe Industrie Service Info (GISI) Nanterre 442 233 417. Cette société ou toutes sociétés du Groupe Infopro Digital pourront l'utiliser afin de vous proposer pour leur compte ou celui de leurs clients, des produits et/ou services utiles à vos activités professionnelles. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.

LES ÉVÉNEMENTS L'USINE NOUVELLE

Tous les événements

LES PODCASTS

A Grasse, un parfum de renouveau

A Grasse, un parfum de renouveau

Dans ce nouvel épisode de La Fabrique, Anne Sophie Bellaiche nous dévoile les coulisses de son reportage dans le berceau français du parfum : Grasse. Elle nous fait découvrir un écosystème résilient, composé essentiellement...

Écouter cet épisode

Les recettes de l'horlogerie suisse

Les recettes de l'horlogerie suisse

Dans ce nouvel épisode de La Fabrique, notre journaliste Gautier Virol nous dévoile les coulisses de son reportage dans le jura suisse au coeur de l'industrie des montres de luxe.

Écouter cet épisode

Le rôle des jeux vidéo dans nos sociétés

Le rôle des jeux vidéo dans nos sociétés

Martin Buthaud est docteur en philosophie à l'Université de Rouen. Il fait partie des rares chercheurs français à se questionner sur le rôle du jeu vidéo dans nos sociétés.

Écouter cet épisode

Les coulisses d'un abattoir qui se robotise

Les coulisses d'un abattoir qui se robotise

Dans ce nouvel épisode de La Fabrique, Nathan Mann nous dévoile les coulisses de son reportage dans l'abattoir Labeyrie de Came, dans les Pyrénées-Atlantiques, qui robotise peu à peu ses installations.

Écouter cet épisode

Tous les podcasts

LES SERVICES DE L'USINE NOUVELLE

Trouvez les entreprises industrielles qui recrutent des talents

Safran

CHEF DE PROJET IT F/H

Safran - 22/11/2022 - CDI - Vélizy-Villacoublay

+ 550 offres d’emploi

Tout voir
Proposé par

Accédez à tous les appels d’offres et détectez vos opportunités d’affaires

49 - Cholet

Prestation de surveillance et de sécurité par vigile de l'accueil de la CAF de Maine-et-Loire

DATE DE REPONSE 06/01/2023

+ de 10.000 avis par jour

Tout voir
Proposé par

ARTICLES LES PLUS LUS