Abonnez-vous Identifiez-vous

Identifiez-vous

Vos codes d'accès sont erronés, Veuillez les saisir à nouveau. Mot de passe oublié ?

Canon et Nikon, les deux marques emblématiques de la photo, sortent simultanément des hybrides haut de gamme

, ,

Publié le

Images Cinq ans après Sony, les géants de l’industrie de la photo Nikon et Canon ont enfin réussi à proposer des appareils hybrides haut de gamme, capables de prendre 8 images par seconde en rafale. Nikon propose deux boitiers hybrides plein format, entre lesquels l'EOS R de Canon se situe en termes de résolution et de stabilisation d’image.

Canon et Nikon, les deux marques emblématiques de la photo, sortent simultanément des hybrides haut de gamme
A gauche, le Canon EOS R, à droite, le Z7 de Nikon.
© DR

Contrairement à un reflex traditionnel, qui utilise un miroir pour réfléchir la lumière dans un viseur, les appareils photo hybrides, (mirorless) ne renferment pas de miroir ni de viseur optique, ce qui les rend généralement plus petits que les reflex.

Au lieu de regarder à travers l'objectif pour composer une image via le viseur optique, les appareils photo hybrides utilisent un viseur électronique (Oled de 3,69 millions de pixels pour Canon) ou un écran LCD pour vous permettre d'afficher un aperçu de votre photo.

(le viseur du Nikon Z7)

Innovation importante : ces deux appareils utilisent des capteurs grands formats. Capteur CMOS 24x36 rétroéclairé de 45,7 millions de pixels pour le Z7 de Nikon et capteur Cmos de 24 x 36 mm de 30 millions de pixels pour le Canon EOS R. Ils sont équipés d’un système d'obturation électronique qui autorise un déclenchement totalement silencieux.

L’avantage : des boitiers encore plus rapides pour la mise au point, beaucoup plus silencieux donc, et plus légers. Compatibles 4K pour l’enregistrement en vidéo.

Un gros intérêt également pour ces deux produits, la compatibilité avec les objectifs traditionnels de chaque marque via une bague d’adaptation.

 

(Les bagues adaptables du Nikon Z7)

Le Wi-Fi et le Bluetooth intégrés permettent enfin de connecter rapidement l’appareil à tout périphérique.

Le Z7 dispose d’un système de stabilisation mécanique sur cinq axes qui permet de gagner 5 IL soit cinq crans de vitesse. Le Canon quant à lui est doté d’un stabilisateur hybride où les moteurs de mise au point, de pilotage du stabilisateur et de commande du diaphragme sont intégrés dans une seule unité.

Question prix, le Nikon Z7 devrait être commercialisé aux alentours de 3 700 euros et le Canon 2 500 euros sans objectif.

Réagir à cet article

1 commentaire

Nom profil

11/09/2018 - 17h04 -

Faux le canon n'est pas du tout stabilisé
Répondre au commentaire

Créez votre compte L’Usine Connect

Fermer
L'Usine Connect

Votre entreprise dispose d’un contrat
L’Usine Connect qui vous permet d’accéder librement à tous les contenus de L’Usine Nouvelle depuis ce poste et depuis l’extérieur.

Pour activer votre abonnement vous devez créer un compte

Créer votre Compte
Suivez-nous Suivre Usine Nouvelle sur Facebook Suivre Usine Nouvelle sur Twitter RSS Usine Nouvelle