Abonnez-vous Identifiez-vous

Identifiez-vous

Vos codes d'accès sont erronés, Veuillez les saisir à nouveau. Mot de passe oublié ?

Quotidien des Usines

Cannes la Bocca Industrie signe avec la RATP et embauche 140 personnes

Publié le

La société cannoise, Cannes la Bocca Industrie (CLBI), spécialiste de la rénovation du matériel ferroviaire, a décroché un marché avec la RATP pour rénover sur sept ans près de 1 000 rames, ainsi que 50 voitures de métro.

Une belle réussite pour LW France Holding, dont la filiale CLBI emploie 205 salariés et une quarantaine d'intérimaires sur son site industriel de la gare de Cannes-la-Bocca (Alpes-Maritimes).

Pour répondre à ce marché exceptionnel, CLBI a rénové un hangar qui pourra accueillir 7 véhicules en même temps. CLBI a réalisé en 2002 un chiffre d'affaires de 14 millions d'euros (28 millions d'euros prévus en 2004).

Désormais, la SNCF et la RATP par souci d'économie, font réhabiliter plutôt que d'acheter du matériel neuf. La rénovation coûte 150 000 euros contre plus de 1 million à l'achat.

CLBI a engrangé un autre contrat de 18 mois avec la SNCF pour la rénovation de 20 rames de trains de banlieue à 2 étages, soit 140 voitures, ainsi qu'un autre sur 4 ans pour 120 voitures Corail.

Enfin la société bénéficie du transfert aux régions des TER. Chaque voiture nécessite entre 800 et 3 500 heures de travaux. Outre un plan d'embauche de 140 salariés (chaudronniers, électriciens, soudeurs...), CLBI investira 2,5 millions d'euros dans ses équipements et aménagements de locaux.

En 2005, CLBI serait ainsi en mesure de participer à la rénovation des premières rames TGV.

Michel BOVAS

Testez L'Usine Nouvelle en mode abonné. Gratuit et sans engagement pendant 15 jours.

Créez votre compte L’Usine Connect

Fermer
L'Usine Connect

Votre entreprise dispose d’un contrat
L’Usine Connect qui vous permet d’accéder librement à tous les contenus de L’Usine Nouvelle depuis ce poste et depuis l’extérieur.

Pour activer votre abonnement vous devez créer un compte

Créer votre Compte
Suivez-nous Suivre Usine Nouvelle sur Facebook Suivre Usine Nouvelle sur Twitter RSS Usine Nouvelle