Canal+ et Bein Sports discutent d'un partenariat exclusif

PARIS (Reuters) - Canal+ et Bein Sports ont annoncé lundi être en discussions en vue d’un partenariat exclusif de distribution et de sous-licence pour une période renouvelable de cinq ans.
Partager
Canal+ et Bein Sports discutent d'un partenariat exclusif
Canal+ et Bein Sports ont annoncé lundi être en discussions en vue d’un partenariat exclusif de distribution et de sous-licence pour une période renouvelable de cinq ans. /Photo d'archives/REUTERS/Eric Gaillard

En vertu de cet accord, Canal+ deviendrait à partir du 1er juin 2020 le distributeur exclusif de Bein Sports sur toutes les plateformes et auprès de l’ensemble des opérateurs tiers en France.

L'accord, qui reste soumis à l'accord des instances représentatives du personnel, prévoit également que Bein Sports sous-licencie en exclusivité à Canal+ ses droits 2020-2024 de football de Ligue 1, permettant aux abonnés de Canal+ de bénéficier de deux matches par journée de championnat, dont 28 des 38 meilleures affiches de Ligue chaque saison.

Dans une interview au Figaro, le président du directoire de Canal+, Maxime Saada, précise que cet accord ne préfigure pas une consolidation entre les deux diffuseurs.

"Pendant plus d'un an, nous avons discuté de tous les scénarios possibles avec Bein. Et nous avons conclu ensemble que cet accord commercial était la meilleure façon d'avancer pour nos deux groupes", explique-t-il.

(Jean-Stéphane Brosse, édité par Sophie Louet)

Sujets associés

LES ÉVÉNEMENTS L’USINE NOUVELLE

LES PODCASTS

Vendre la Joconde, chiche !

Vendre la Joconde, chiche !

Nouveau

Dans ce nouveau numéro du podcast Inspiration, Stéphane Distinguin, auteur de "Et si on vendait la Joconde" sorti ce 19 janvier 2022 aux éditions JC Lattés, répond aux questions...

Écouter cet épisode

Digital et médias, par Julie Manou-Mani

Digital et médias, par Julie Manou-Mani

Dans le podcast "Inspiration", Julie Manou Mani, journaliste et productrice, répond aux questions de Christophe Bys. Elle revient sur sa reconversion vers le journalisme après des études...

Écouter cet épisode

La recherche française est-elle vraiment à la traine ?

La recherche française est-elle vraiment à la traine ?

En 2020, année de la crise Covid, la recherche française aura été au centre de toutes les attentions. En cause, l'incapacité de la France à développer son propre vaccin....

Écouter cet épisode

Joindre les deux bouts

Joindre les deux bouts

Dans cet épisode d'Industry Story, Guillaume Dessaix revient sur la grève du Joint Français qui au début des années 70 a enflammé la Bretagne.

Écouter cet épisode

Tous les podcasts

LES SERVICES DE L’USINE NOUVELLE

Trouvez les entreprises industrielles qui recrutent des talents

LE CNAM

Ingénieur chef de projet bâtiment H/F

LE CNAM - 18/01/2022 - CDD - PARIS

+ 550 offres d’emploi

Tout voir
Proposé par

ARTICLES LES PLUS LUS