Canal de Suez: Report d'audience sur le différent concernant l'Ever Given

ISMAÏLIA, Egypte (Reuters) - Un tribunal égyptien a décidé dimanche de reporter au 11 juillet les audiences sur les indemnisations qui devront être versées dans l'affaire de l'immobilisation du cargo géant Ever Given qui avait bloqué le canal de Suez en mars dernier.

Partager

TESTEZ GRATUITEMENT L'ABONNEMENT À L'USINE NOUVELLE

15 jours gratuits et sans engagement

Canal de Suez: Report d'audience sur le différent concernant l'Ever Given
Un tribunal égyptien a décidé dimanche de reporter au 11 juillet les audiences sur les indemnisations qui devront être versées dans l'affaire de l'immobilisation du cargo géant Ever Given qui avait bloqué le canal de Suez en mars dernier. /Photo d'archives/REUTERS/Tyrone Siu

Ce délai doit permettre aux propriétaires du cargo d'arriver à un accord avec les autorités chargées de la gestion du canal, selon des sources judiciaires et un avocat.

Le porte-conteneurs s'était échoué dans le canal de Suez pendant six jours, bloquant des centaines de navires et perturbant le commerce mondial. Il est actuellement immobilisé entre deux tronçons du canal, au niveau du Grand Lac Amer.

Les propriétaires japonais Shoei Kisen, et ses assureurs, ont dit le mois dernier qu'un accord de principe avait été conclu au sujet des indemnisations qui devront être versées à L'Autorité du canal de Suez (SCA).

La SCA a exigé une compensation de 916 millions de dollars pour couvrir les efforts de sauvetage, les atteintes à la réputation et les pertes de revenus, avant de ramener publiquement sa demande à 550 millions de dollars.

Shoei Kisen, et ses assureurs, ont contesté cette demande ainsi que l'immobilisation du navire sur une décision de la justice égyptienne.

(Yousry Mohamed, version française Caroline Pailliez)

Partager

SUJETS ASSOCIÉS
LES ÉVÉNEMENTS L'USINE NOUVELLE

LES SERVICES DE L'USINE NOUVELLE

ARTICLES LES PLUS LUS