Canal de Suez: Accord sur la fin de l'immobilisation de l'Ever Given

ISMAILIA, Egypte (Reuters) - Un représentant des propriétaires et des assureurs du cargo géant Ever Given, qui avait bloqué le Canal de Suez en mars dernier lors de son échouement, a annoncé dimanche qu'un accord formel avait été trouvé avec les gestionnaires du canal sur la fin de l'immobilisation du cargo.

Partager

TESTEZ GRATUITEMENT L'ABONNEMENT À L'USINE NOUVELLE

15 jours gratuits et sans engagement

Canal de Suez: Accord sur la fin de l'immobilisation de l'Ever Given
Un représentant des propriétaires et des assureurs du cargo géant Ever Given, qui avait bloqué le Canal de Suez en mars dernier lors de son échouement, a annoncé dimanche qu'un accord formel avait été trouvé avec les gestionnaires du canal sur la fin de l'immobilisation du cargo. /Photo prise le 29 mars 2021/REUTERS/Mohamed Abd El Ghany

L'Autorité du Canal de Suez (ACS) a immobilisé l'Ever Given avec sa cargaison et son équipage entre deux tronçons du canal le 29 mars, sur fond de conflit sur l'indemnisation réclamée par l'ACS.

Plus tôt dans la journée, des sources avaient indiqué qu'un tribunal égyptien avait reporté au 11 juillet les audiences sur l'indemnisation de l'ACS afin de permettre aux deux parties de finaliser un accord.

(Reportage Yousry Mohamed et Aidan Lewis; version française Jean Terzian)

Partager

SUJETS ASSOCIÉS
LES ÉVÉNEMENTS L'USINE NOUVELLE

LES SERVICES DE L'USINE NOUVELLE

ARTICLES LES PLUS LUS