Campari veut ouvrir des bars pour aiguiser les envies d'apéritif

par Francesca Landini
Partager
Campari veut ouvrir des bars pour aiguiser les envies d'apéritif
Campari prévoit d'ouvrir plusieurs bars en Europe et au-delà, afin d'exploiter le succès de ses spiritueux et l'engouement pour l'apéritif à l'italienne, a déclaré son directeur général, Bob Kunze-Concewitz (photo). /Photo d'archives/REUTERS/Manuel Silvestri

MILAN (Reuters) - Campari prévoit d'ouvrir plusieurs bars en Europe et au-delà, afin d'exploiter le succès de ses spiritueux et l'engouement pour l'apéritif à l'italienne, a déclaré son directeur général.

La semaine dernière, le groupe italien a fait état d'une augmentation de 29% de ses ventes à périmètre constant au cours des trois premiers mois de l'année, grâce à l'explosion de la demande pour ses amers Aperol et Campari lors de la réouverture des bars et des restaurants en Europe.

Mardi, Campari a aussi annoncé la signature d'un accord portant sur le rachat de la marque française d'apéritifs amers Picon et les actifs connexes de Diageo pour environ 119 millions d'euros.

Les boissons du groupe se sont bien vendues pour la consommation à domicile durant la pandémie de COVID-19, mais servir un cocktail bien fait reste l'un des meilleurs moyens de gagner de nouveaux clients, explique Bob Kunze-Concewitz, directeur général de Campari.

"Dans les cinq prochaines années, nous aimerions avoir des (bars) Camparino à Londres, New York, Singapour", a-t-il dit à des journalistes, ajoutant prévoir l'ouverture de 50 à 100 terrasses dans le monde.

Bob Kunze-Concewitz n'a pas précisé le coût de l'investissement.

Le groupe a racheté le bar Camparino sur la place centrale de Milan pour 5,6 millions d'euros en 2018 et a dépensé 6,5 millions d'euros supplémentaires pour éliminer la dette accumulée par le point de vente et le moderniser.

En 2020, Campari a payé 4,2 millions d'euros pour s'assurer un espace à Venise où, l'année suivante, il a ouvert Terrazza (Terrasse) Aperol.

Bien que le verre soit la première cause d'inflation des coûts, le groupe n'envisage pas de se tourner vers d'autres conditionnements.

"Nous ne pensons pas à remplacer le verre. D'abord parce que le verre est le plus durable, ensuite parce qu'il n'a pas d'impact sur la qualité du liquide et sur le goût, et enfin parce que tant de magie serait perdue avec le tetra pak ou le plastique", a déclaré Bob Kunze-Concewitz.

(Reportage Francesca Landini, version française Augustin Turpin, édité par Sophie Louet)

Sujets associés

NEWSLETTER La Quotidienne

Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.

Votre demande d’inscription a bien été prise en compte.

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes...

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes du : Groupe Moniteur Nanterre B 403 080 823, IPD Nanterre 490 727 633, Groupe Industrie Service Info (GISI) Nanterre 442 233 417. Cette société ou toutes sociétés du Groupe Infopro Digital pourront l'utiliser afin de vous proposer pour leur compte ou celui de leurs clients, des produits et/ou services utiles à vos activités professionnelles. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.

LES ÉVÉNEMENTS L'USINE NOUVELLE

Tous les événements

LES PODCASTS

Einstein ou la transition énergétique avant l’heure

Einstein ou la transition énergétique avant l’heure

Einstein et Szilard, un duo de scientifiques renommés prêts à révolutionner... le quotidien des ménagères.

Écouter cet épisode

Raymond Kopa, de la mine au stade de foot

Raymond Kopa, de la mine au stade de foot

Au nord, c’étaient les corons, la terre c'était le charbon, le ciel l’horizon, les hommes des mineurs de fond. Parmi eux, Kopaszewski Raymond.

Écouter cet épisode

Poundbury, cité idéale à la mode Charles III

Poundbury, cité idéale à la mode Charles III

S’il n’est pas encore roi, le prince Charles semble avoir un coup d’avance sur l’environnement. Au point d’imaginer une ville nouvelle zéro carbone.

Écouter cet épisode

A Grasse, un parfum de renouveau

A Grasse, un parfum de renouveau

Dans ce nouvel épisode de La Fabrique, Anne Sophie Bellaiche nous dévoile les coulisses de son reportage dans le berceau français du parfum : Grasse. Elle nous fait découvrir un écosystème résilient, composé essentiellement...

Écouter cet épisode

Tous les podcasts

LES SERVICES DE L'USINE NOUVELLE

Trouvez les entreprises industrielles qui recrutent des talents

Groupe ADP / PARIS AEROPORT

Technicien de Maintenance Electrotechnique - F/H

Groupe ADP / PARIS AEROPORT - 09/06/2023 - CDI - Roissy-en-France

+ 550 offres d’emploi

Tout voir
Proposé par

Accédez à tous les appels d’offres et détectez vos opportunités d’affaires

44 - Guérande

Réhabilitation et extension du complexe sportif Jean Ménager, grande salle de basket

DATE DE REPONSE 07/07/2023

+ de 10.000 avis par jour

Tout voir
Proposé par

ARTICLES LES PLUS LUS