Campari: Accélération des ventes sur neuf mois, le titre monte

MILAN (Reuters) - Campari a fait état mardi d'une accélération de sa croissance organique sur les neuf premiers mois de l'année à la faveur d'une solide demande pour sa liqueur d'apéritif Aperol.
Campari: Accélération des ventes sur neuf mois, le titre monte
Campari a fait état mardi d'une accélération de sa croissance organique sur les neuf premiers mois de l'année à la faveur d'une solide demande pour sa liqueur d'apéritif Aperol. /Photo prise le 4 septembre 2018/REUTERS/Stefano Rellandini

Le groupe italien de spiritueux a enregistré une croissance de 6,6% entre janvier et septembre contre un gain de 5,4% au premier semestre, grâce notamment à un bond de 31% des ventes d'Aperol.

Les ventes du whisky bourbon Wild Turkey et de la tequila Espolon ont également soutenu la croissance, mais celles de la vodka SKYY ont continué de peser sur le groupe.

"Pour le reste de l'année, la croissance organique devrait être soutenue par les principales marques à marge élevée (...) à l'exception de SKYY, qui continuera à pâtir d'une réduction des stocks aux Etats-Unis", déclare le groupe milanais dans un communiqué.

Sur les neuf premiers mois de l'année, le résultat opérationnel ajusté est ressorti à 259,2 millions d'euros, avec une marge de 21,6% contre 20,9% un an plus tôt.

L'endettement net du groupe à fin septembre était de 914 millions d'euros, contre 982 millions d'euros un an plus tôt.

L'action Campari gagne 5,11% à la Bourse de Milan vers 13h40 GMT, alors que le Stoxx 600 recule de 0,51%.

(Francesca Landini; Claude Chendjou pour le service français, édité par Bertrand Boucey)

Sujets associés

NEWSLETTER La Quotidienne

Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.

Votre demande d’inscription a bien été prise en compte.

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes...

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes du : Groupe Moniteur Nanterre B 403 080 823, IPD Nanterre 490 727 633, Groupe Industrie Service Info (GISI) Nanterre 442 233 417. Cette société ou toutes sociétés du Groupe Infopro Digital pourront l'utiliser afin de vous proposer pour leur compte ou celui de leurs clients, des produits et/ou services utiles à vos activités professionnelles. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.

LES ÉVÉNEMENTS L'USINE NOUVELLE

LES PODCASTS

Le rôle des jeux vidéo dans nos sociétés

Le rôle des jeux vidéo dans nos sociétés

Martin Buthaud est docteur en philosophie à l'Université de Rouen. Il fait partie des rares chercheurs français à se questionner sur le rôle du jeu vidéo dans nos...

Écouter cet épisode

Les coulisses d'un abattoir qui se robotise

Les coulisses d'un abattoir qui se robotise

Dans ce nouvel épisode de La Fabrique, Nathan Mann nous dévoile les coulisses de son reportage dans l'abattoir Labeyrie de Came, dans les Pyrénées-Atlantiques, qui robotise peu à peu...

Écouter cet épisode

La renaissance des montres Kelton

La renaissance des montres Kelton

Le designer Vincent Bergerat donne une nouvelle vie aux montres Kelton. Dans ce nouvel épisode du podcast Inspiration, il explique au micro de Christophe Bys comment il innove et recrée l'identité...

Écouter cet épisode

Connecter start-up et grands groupes

Connecter start-up et grands groupes

Dans ce nouveau numéro du podcast Inspiration, Thomas Ollivier, fondateur du Maif Start-up Club, répond aux questions de Christophe Bys. 

Écouter cet épisode

Tous les podcasts

LES SERVICES DE L'USINE NOUVELLE

Trouvez les entreprises industrielles qui recrutent des talents

BUREAU VERITAS

Expert(e) naval - Jauge (F/H)

BUREAU VERITAS - 11/06/2022 - CDI - Saint Herblain

+ 550 offres d’emploi

Tout voir
Proposé par

ARTICLES LES PLUS LUS