L'Usine Aéro

Camions militaires: l'appel d'offres suspendu par la DGA

Publié le

La signature d'un contrat prévu pour la fourniture de 2000 camions militaires est suspendue, suite à un appel de Renault Trucks.

Camions militaires: l'appel d'offres suspendu par la DGA © DR

L'affaire est gênante. Fiat-Iveco, en partenariat avec la PME alsacienne Lohr, a remporté un important appel d'offres après trois ans de procédure. Cet accord concerne la fourniture de 2000 camions militaires, pour un total d'un milliard d'euros. Mais le candidat malheureux, Renault Trucks, a déposé un recours devant le tribunal administratif. Ce recours est suspensif, et bloque donc la procédure de finalisation des contrats.

Selon les Echos, cet appel d'offres va être "retravaillé" pour donner une nouvelle chance à Renault Trucks. Le contrat avec Iveco est déjà signé, mais doit encore être notifié, officialisé. Pour le journaliste des Echos Alain Ruello, cette démarche est inspirée par une logique de nationalisme économique. Renault Trucks représente 10 000 emplois en France, même si cette société a été rachetée par les suédois de Volvo.

Chez Lohr, la situation est frustrante. Robert Lohr, fondateur et PDG de la PME alsacienne, rappelle que "pour le moment, on a un contrat signé". Mais il ne souhaite pas polémiquer, il refuse de "déclencher une guerre inutile". Ce contrat de 250 millions d'euros représente une charge de travail pour une centaine de salariés pendant neuf ans.





 

Réagir à cet article

1 commentaire

Nom profil

24/11/2010 - 23h10 -

L'affaire n'est pas sans rappelée l'affaire VBG où RTD a fait un recours contre Panhard. Est ce une méthode ou un signe de mauvais perdant? A voir.
Répondre au commentaire
Testez L'Usine Nouvelle en mode abonné. Gratuit et sans engagement pendant 15 jours.

Nous suivre

 
 

Créez votre compte L’Usine Connect

Fermer
L'Usine Connect

Votre entreprise dispose d’un contrat
L’Usine Connect qui vous permet d’accéder librement à tous les contenus de L’Usine Nouvelle depuis ce poste et depuis l’extérieur.

Pour activer votre abonnement vous devez créer un compte

Créer votre Compte