Calme plat à Wall Street, Apple ouvre en légère baisse

(Reuters) - La Bourse de New York a ouvert sans tendance mercredi et dans des volumes réduits, dans un marché très calme entre Noël et le Nouvel An, tandis que le titre Apple est toujours en baisse.
Partager
Calme plat à Wall Street, Apple ouvre en légère baisse
La Bourse de New York a ouvert sans tendance mercredi et dans des volumes réduits, dans un marché très calme entre Noël et le Nouvel An, tandis que le titre Apple est toujours en baisse. L'indice Dow Jones cède 0,03%. /Photo prise le 6 décembre 2017/REUTERS/Brendan McDermid

L'indice Dow Jones cède 8,12 points, soit 0,03%, à 24.738,09 points quelques minutes après l'ouverture. Le Standard & Poor's 500, plus large, progresse de 0,06% à 2.682,21 points et le Nasdaq Composite prend 0,11% à 6.944,07 points.

Apple abandonne encore 0,26%. Le géant de la technologie, première capitalisation boursière au monde, pourrait avoir à s'expliquer devant la justice après avoir reconnu la semaine dernière ralentir volontairement d'anciens modèles d'iPhone.

Le titre avait déjà perdu 2,54% mardi, le marché craignant une demande moins soutenue que prévu pour l'iPhone X.

A Wall Street, le compartiment technologique, composé notamment des fournisseurs d'Apple, est quasiment à l'équilibre(+0,09%) après avoir cédé 0,7% mardi..

General Electric prend la tête du Dow Jones et gagne 0,6% après avoir annoncé son intention de porter sa participation dans le fabricant suédois d'imprimantes 3D Arcam à environ 95% contre 77% actuellement.

Les cours des métaux industriels progressent, en particulier celui du cuivre, qui évolue à un pic de près de trois ans et demi, soutenu par des anticipations d'une demande élevée de la part de la Chine en 2018.

Aux changes, le dollar recule de 0,28% face à un panier de devises de référence. Parallèlement, l'euro gagne 0,37%.

Sur le marché du pétrole, le baril de brut évolue nettement dans le rouge après avoir atteint mardi des pics de deux ans et demi, soutenu par une explosion survenue sur un oléoduc en Libye et par les réductions de production mises en oeuvre par l'Opep.

Au moment de l'ouverture des marchés aux Etats-Unis, les actions européennes évoluent elles aussi sans grand changement : l'indice large Stoxx 600 est proche de l'équilibre (-0,07%).

* Pour les valeurs à suivre, cliquez sur

(Laetitia Volga, édité par Patrick Vignal)

Sujets associés

NEWSLETTER La Quotidienne

Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.

Votre demande d’inscription a bien été prise en compte.

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes...

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes du : Groupe Moniteur Nanterre B 403 080 823, IPD Nanterre 490 727 633, Groupe Industrie Service Info (GISI) Nanterre 442 233 417. Cette société ou toutes sociétés du Groupe Infopro Digital pourront l'utiliser afin de vous proposer pour leur compte ou celui de leurs clients, des produits et/ou services utiles à vos activités professionnelles. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.

LES ÉVÉNEMENTS L'USINE NOUVELLE

Tous les événements

LES PODCASTS

A Grasse, un parfum de renouveau

A Grasse, un parfum de renouveau

Dans ce nouvel épisode de La Fabrique, Anne Sophie Bellaiche nous dévoile les coulisses de son reportage dans le berceau français du parfum : Grasse. Elle nous fait découvrir un écosystème résilient, composé essentiellement...

Écouter cet épisode

Les recettes de l'horlogerie suisse

Les recettes de l'horlogerie suisse

Dans ce nouvel épisode de La Fabrique, notre journaliste Gautier Virol nous dévoile les coulisses de son reportage dans le jura suisse au coeur de l'industrie des montres de luxe.

Écouter cet épisode

Le rôle des jeux vidéo dans nos sociétés

Le rôle des jeux vidéo dans nos sociétés

Martin Buthaud est docteur en philosophie à l'Université de Rouen. Il fait partie des rares chercheurs français à se questionner sur le rôle du jeu vidéo dans nos sociétés.

Écouter cet épisode

Les coulisses d'un abattoir qui se robotise

Les coulisses d'un abattoir qui se robotise

Dans ce nouvel épisode de La Fabrique, Nathan Mann nous dévoile les coulisses de son reportage dans l'abattoir Labeyrie de Came, dans les Pyrénées-Atlantiques, qui robotise peu à peu ses installations.

Écouter cet épisode

Tous les podcasts

LES SERVICES DE L'USINE NOUVELLE

Trouvez les entreprises industrielles qui recrutent des talents

Safran

CHEF DE PROJET IT F/H

Safran - 22/11/2022 - CDI - Vélizy-Villacoublay

+ 550 offres d’emploi

Tout voir
Proposé par

Accédez à tous les appels d’offres et détectez vos opportunités d’affaires

75 - EDF SA

Recherche d'un SI de gestion des plans, des surfaces et des occupants pour le parc immobilier du Groupe EDF, géré par la Direction de l'immobilier.

+ de 10.000 avis par jour

Tout voir
Proposé par

ARTICLES LES PLUS LUS