Caliplast unifie sa gestion grâce à Sage ERP X3

Le plasturgiste met en place l’ERP de Sage avec l’aide de l’intégrateur 4CAD Group dans le but d’unifier tous ces process autour d’une même plate-forme. Il entend ainsi progresser en fluidité, en fiabilité et en rapidité.

Partager
Caliplast unifie sa gestion grâce à Sage ERP X3
Gérer de multiples types de pièces

Caliplast est un plasturgiste de la région nantaise spécialisé dans l’injection plastique. Il dispose d’un bureau d’études équipé de Creo (ex Pro/Engineer) permettant de concevoir les pièces adaptées aux besoins des clients et offre une prestation complète allant de la conception et fabrication de moule, à la réalisation et à l’assemblage des différents éléments, tout en intégrant du contrôle qualité à chaque étape de la fabrication.

Outre la sous-traitance, dans différents domaines (paramédical ; industrie du luxe ; immobilier de loisir ; équipements électriques), il dispose de ses propres produits commercialisés sous la marque Empilis.

Disposant d’un système d’information hétérogène composé de plusieurs solutions non interfacées et vieillissantes, Caliplast a décidé de le réformer, afin de répondre à des enjeux stratégiques tels que l’amélioration du taux de service clients, la possibilité de disposer d’un système d’information en adéquation avec les flux physiques ou encore le pilotage de l’ensemble des activités en temps réel.

Afin de réaliser cette évolution Caliplast a consulté plusieurs intégrateurs dont la société 4CAD Group qui l’a déjà aidé à mettre en place sa plate-forme PLM. « Une des raisons qui nous a fait retenir 4CAD Group a été son positionnement sur le marché et le fait que, dès la phase d’avant-vente, une étude poussée de nos besoins a été réalisée de manière à définir le mieux possible les différents périmètres et jalons du projet. Le travail avec 4CAD Group s’effectue vraiment en mode collaboratif, de manière très réactive et en totale transparence », justifie Sébastien Roustang, responsable informatique de Caliplast.

Etre plus réactif

Finalement la solution qui a été retenue est ERP X3 de Sage, qui devrait apporter à Caliplast une plus grande réactivité dans la réponse apportée aux demandes de devis de ses clients grâce au configurateur d’options et variantes intégré au logiciel, et également une uniformisation des fonctionnalités de gestion sur une plate-forme unique (Finance, Négoce, Production, Affaire, Qualité, SAV). Elle permettra, entre autres, une fiabilisation de la tenue des stocks par la réalisation des entrées/sorties en temps réel et la possibilité d’avoir un pilotage plus fin au travers de la gestion à l’affaire industrielle et des différents outils de reporting.

« Avec l’implémentation de Sage ERP X3, nous nous donnons les moyens d’augmenter nos parts de marché dans le domaine des pièces techniques injectés en apportant plus de fluidité et de réactivité à nos processus de conception et de fabrication », conclut Sébastien Roustang.

Jean-François Prevéraud

Pour en savoir plus : http://www.caliplast.fr/ & http://www.4cad.fr/ & http://www.sage.fr

Sujets associés

NEWSLETTER L'hebdo de la techno

Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles clés de l'innovation technologique

Votre demande d’inscription a bien été prise en compte.

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes...

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes du : Groupe Moniteur Nanterre B 403 080 823, IPD Nanterre 490 727 633, Groupe Industrie Service Info (GISI) Nanterre 442 233 417. Cette société ou toutes sociétés du Groupe Infopro Digital pourront l'utiliser afin de vous proposer pour leur compte ou celui de leurs clients, des produits et/ou services utiles à vos activités professionnelles. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.

LES ÉVÉNEMENTS L'USINE NOUVELLE

LES PODCASTS

Le rôle des jeux vidéo dans nos sociétés

Le rôle des jeux vidéo dans nos sociétés

Martin Buthaud est docteur en philosophie à l'Université de Rouen. Il fait partie des rares chercheurs français à se questionner sur le rôle du jeu vidéo dans nos...

Écouter cet épisode

Les coulisses d'un abattoir qui se robotise

Les coulisses d'un abattoir qui se robotise

Dans ce nouvel épisode de La Fabrique, Nathan Mann nous dévoile les coulisses de son reportage dans l'abattoir Labeyrie de Came, dans les Pyrénées-Atlantiques, qui robotise peu à peu...

Écouter cet épisode

La renaissance des montres Kelton

La renaissance des montres Kelton

Le designer Vincent Bergerat donne une nouvelle vie aux montres Kelton. Dans ce nouvel épisode du podcast Inspiration, il explique au micro de Christophe Bys comment il innove et recrée l'identité...

Écouter cet épisode

Connecter start-up et grands groupes

Connecter start-up et grands groupes

Dans ce nouveau numéro du podcast Inspiration, Thomas Ollivier, fondateur du Maif Start-up Club, répond aux questions de Christophe Bys. 

Écouter cet épisode

Tous les podcasts

LES SERVICES DE L'USINE NOUVELLE

Trouvez les entreprises industrielles qui recrutent des talents

BUREAU VERITAS

Chargé d'Affaires Conformité Machines (F-H-X)

BUREAU VERITAS - 23/06/2022 - CDI - Aix en Provence

+ 550 offres d’emploi

Tout voir
Proposé par

Accédez à tous les appels d’offres et détectez vos opportunités d’affaires

33 - Ste Foy la Grande

Remplacement du système sécurité incendie du collège Elie Faure

DATE DE REPONSE 01/01/1970

+ de 10.000 avis par jour

Tout voir
Proposé par

ARTICLES LES PLUS LUS