Calcul des économies
Pour évaluer la rentabilité de l'optimisation d'un système d'arrosage de liquide, visitez www.spray.com/save. Le calculateur en ligne permet à l'utilisateur d'entrer des variables opérationnelles, telles que la durée approximative du fonctionnement du système d'arrosage, le coût horaire moyen de la main-d'œuvre et le revenu par heure de la production.
Ces informations permettent au calculateur d'estimer les économies représentées par l'optimisation du système d'arrosage.
Tout fabricant de lames d'air réputé devrait pouvoir vous fournir une estimation gratuite de votre consommation d'air comprimé et des économies à réaliser dans ce domaine. Le département d'énergie du gouvernement des États-Unis (www.doe.gov) recommande d'utiliser la formule suivante pour calculer le coût de l'air comprimé :
Coût ($) = (ch) x (0,735) x (nombre d'heures de fonctionnement) x ($/kWh) x (% durée) x (% ch à pleine charge)
Où :
· ch est la puissance à pleine charge du moteur (souvent plus élevée que celle figurant sur la plaque signalétique du moteur ; se reporter aux spécifications du moteur)
· 0,735 est le facteur de conversion de ch en kW.
· % durée est le pourcentage de la durée de fonctionnement à ce niveau d'exploitation.
· % ch à pleine charge est la puissance ch pour ce niveau d'exploitation exprimée en tant que pourcentage ch à pleine charge.
· Le rendement du moteur est le rendement du moteur pour ce niveau d'exploitation.
Pour obtenir de plus amples renseignements sur la consommation d'air comprimé et les économies d'énergie, visitez www.eere.energy.gov/industry/bestpractices/pdfs/compressed_air2.pdf .
PARCOURIR LE DOSSIER