Technos et Innovations

CADvision le partenaire incontournable de la fabrication additive

Publié le

Publi-rédactionnel Créée en 2002, CADvision s’est imposé comme LE partenaire incontournable de la transformation industrielle des entreprises. La société qui s’adresse aux Pme et aux grands comptes a développé une offre multiservice et pluridisciplinaire pour aider ses clients à optimiser leurs projets. Coup de projecteur avec Julien Markarian son PDG.

CADvision le partenaire incontournable de la fabrication additive

Quelle est l’activité de CADvision ?

CADvision est le leader français de la distribution d’imprimantes 3D professionnelles et logiciels de CAO (conception assistée par ordinateur) associés. Nous proposons une gamme complète de machines et logiciels pour l’étude, la conception, le prototypage rapide, la fabrication directe d’outils industriels et de pièces finies. Nous disposons d’un portefeuille de solutions qui couvre tous les besoins potentiels de nos clients, que ce soit pour la conception et fabrication de pièces plastiques (résines, thermoplastiques...) ou métal (aciers, cuivre, métaux nobles...), et ce quel que soit le domaine (aérospatial, automobile et ferroviaire, médical, industrie lourde, biens de grande consommation...).

Qu’est-ce qui différencie CADvision de sa concurrence ?

Nous sommes présents sur ce marché depuis plus de 15 ans, et avons accumulé une expertise sans égal. Nous sommes reconnus pour proposer à nos clients, en toute indépendance, les meilleurs produits et solutions disponibles sur le marché de la CAO et de la fabrication additive. Nous sommes capables d’accompagner nos clients au travers de services et solutions évolutives, sur le long terme, dans un marché en perpétuelle innovation. Nous disposons aujourd’hui de 6 bureaux géographiquement distribués afin de nous permettre de couvrir avec une présence locale l’ensemble du territoire de France métropolitaine, Suisse et Belgique francophones. Nous travaillons pour l’ensemble des grands comptes français ainsi que pour les PME. Au total, nous comptons plus de 2 000 clients parmi lesquels figurent Alstom, Safran, Airbus, Renault, le groupe Richemont et Salomon, Sanofi , Thalès, Zodiac...

Est-ce le bon moment pour investir dans l’impression 3D et comment s’y prendre ?

Le marché offre une très grande variété de solutions, et il est facile de s’y perdre !Toutes ces années d’expérience nous ont permis de sélectionner les bons produits, qui offrent un véritable rapport qualité/prix. La réponse est donc 100 fois oui, mais il faut s’appuyer sur une bonne expertise pour éviter les nombreux pièges, et nous sommes justement là pour aider les entreprises à faire les bons choix ! Nous les invitons donc à visiter notre site internet www.cadvision.fr et prendre contact avec nous dans les plus brefs délais si cela n’est pas déjà fait ! Notre but est de vulgariser la fabrication additive.

Quelles sont les nouvelles tendances ?

De nouveaux matériaux très prisés par les clients viennent de sortir notamment en ce qui concerne les plastiques : nous avons des plastiques chargés en carbone ou encore certaines gammes résistantes aux ultras hautes températures et additiveaux agressions chimiques. Au niveau des métaux, l’apparition de nouvelles technologies s’appuyant notamment sur le MIM (Moulage par injection de particule métallique) et de nouveaux matériaux (à base d’aluminium et d’Inox) nous permettent de proposer des solutions plus abordables et moins coûteuses que le frittage laser. Face à la diversité de l’offre, notre rôle est de guider les entreprises pour leur éviter de faire des erreurs de choix.

 

Testez L'Usine Nouvelle en mode abonné. Gratuit et sans engagement pendant 15 jours.

Créez votre compte L’Usine Connect

Fermer
L'Usine Connect

Votre entreprise dispose d’un contrat
L’Usine Connect qui vous permet d’accéder librement à tous les contenus de L’Usine Nouvelle depuis ce poste et depuis l’extérieur.

Pour activer votre abonnement vous devez créer un compte

Créer votre Compte