Cadence fait l’acquisition de Altos Design Automation

Cadence se renforce dans le domaine des éléments de propriété intellectuelle pour les circuits les plus fins. Il dispose ainsi d’outils de caractérisation de modèles intégrant les dispersions des process, qui seront utilisables très tôt dans le cycle de développement des SoC.
Partager
Cadence fait l’acquisition de Altos Design Automation
Retour au bercail pour les fondateurs d'Altos.

Cadence Design Systems vient d’annoncer pour un montant non indiqué l’acquisition de la société californienne Altos Design Automation, spécialiste de la propriété intellectuelle qui développe des outils de caractérisation de composants et des bibliothèques de cellules standard.

L’accroissement de la réduction des niveaux de gravure des SoC (Systèmes sur une puce) induit des variations importantes dans les process de production, ce qui rend très complexe la création d’éléments de propriété intellectuelle (IP) fiables.

Les outils d’Altos permettent de réaliser très rapidement et précisément ces caractérisations de mémoires, de bibliothèques de cellules standard et d’autres IP, nécessaires à l’implémentation des SoC en technologies inférieures à 65 nm. Combinés aux outils de Cadence, ils offriront aux concepteurs une plus grande visibilité sur les effets induits des variations de process en termes de bruit, de puissance et de timming de ces circuits très tôt dans le cycle de conception.

« La caractérisation des IP devient critique du fait de la réduction des cycles de développement, de la diminution des puissances de fonctionnement et de l’accroissement de la complexité de circuits toujours plus rapides », a expliqué lors de cette annonce Chi-Ping Hsu, Senior Vice President, R&D, Silicon Realization Group de Cadence. « En augmentant notre offre Silicon Realization avec l’intégration d’outils vitaux pour automatiser ces phases du processus de conception, nous allons disposer de l’offre complète qu’attendent nos clients ».

Pour mémoire Altos, fondée en 2005 par des anciens de Cadence, dispose d’une base installée d’une trentaine de clients dont 11 des 20 premiers fabricants de semi-conducteurs.

Jean-François Prevéraud

Pour en savoir plus : http://www.cadence.com & http://www.altos-da.com

Sujets associés

NEWSLETTER La Quotidienne

Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.

Votre demande d’inscription a bien été prise en compte.

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes...

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes du : Groupe Moniteur Nanterre B 403 080 823, IPD Nanterre 490 727 633, Groupe Industrie Service Info (GISI) Nanterre 442 233 417. Cette société ou toutes sociétés du Groupe Infopro Digital pourront l'utiliser afin de vous proposer pour leur compte ou celui de leurs clients, des produits et/ou services utiles à vos activités professionnelles. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.

LES ÉVÉNEMENTS L'USINE NOUVELLE

LES PODCASTS

Le rôle des jeux vidéo dans nos sociétés

Le rôle des jeux vidéo dans nos sociétés

Martin Buthaud est docteur en philosophie à l'Université de Rouen. Il fait partie des rares chercheurs français à se questionner sur le rôle du jeu vidéo dans nos...

Écouter cet épisode

Les coulisses d'un abattoir qui se robotise

Les coulisses d'un abattoir qui se robotise

Dans ce nouvel épisode de La Fabrique, Nathan Mann nous dévoile les coulisses de son reportage dans l'abattoir Labeyrie de Came, dans les Pyrénées-Atlantiques, qui robotise peu à peu...

Écouter cet épisode

La renaissance des montres Kelton

La renaissance des montres Kelton

Le designer Vincent Bergerat donne une nouvelle vie aux montres Kelton. Dans ce nouvel épisode du podcast Inspiration, il explique au micro de Christophe Bys comment il innove et recrée l'identité...

Écouter cet épisode

Connecter start-up et grands groupes

Connecter start-up et grands groupes

Dans ce nouveau numéro du podcast Inspiration, Thomas Ollivier, fondateur du Maif Start-up Club, répond aux questions de Christophe Bys. 

Écouter cet épisode

Tous les podcasts

LES SERVICES DE L'USINE NOUVELLE

Trouvez les entreprises industrielles qui recrutent des talents

BUREAU VERITAS

Chargé d'Affaires Conformité Machines (F-H-X)

BUREAU VERITAS - 23/06/2022 - CDI - Aix en Provence

+ 550 offres d’emploi

Tout voir
Proposé par

ARTICLES LES PLUS LUS