Cadence bientôt réduite pour les modèles Peugeot chez PSA à Mulhouse

Partager

TESTEZ GRATUITEMENT L'ABONNEMENT À L'USINE NOUVELLE

15 jours gratuits et sans engagement

Cadence bientôt réduite pour les modèles Peugeot chez PSA à Mulhouse
©PSA - Peugeot 308

Production. La production des modèles Peugeot 308 et 206+ va être revue à la baisse sur les lignes de montage du site PSA de Mulhouse (Haut-Rhin). A partir du 2 novembre, le « système 2 » passera de 669 à 616 véhicules par jour.

La direction du site a par ailleurs annoncé jeudi lors d'un comité d'établissement que trois tournées seraient annulées pour les salariés employés sur le « système 2 » : les 28 et 31 octobre, ainsi que le 4 novembre.

Selon un porte-parole du site, il s'agit d'une « adaptation de stocks » dans un contexte où le groupe automobile est à la recherche d'économies.

Les modèles Citroën C4 et DS4, plus récents, sont en revanche « en phase de constitution de stocks ». La production est maintenue à 856 véhicules par jour tandis que trois tournées supplémentaires et une séance de récupération compensant une tournée précédemment annulée ont été annoncées lors du comité d'établissement de jeudi.

Le site PSA de Mulhouse emploie actuellement 8 400 salariés en CDI et CDD et plus de 1 500 intérimaires.

Partager

SUJETS ASSOCIÉS
NEWSLETTER L’actu de vos régions
Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.

Votre demande d’inscription a bien été prise en compte.

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes... Lire la suite

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes du : Groupe Moniteur Nanterre B 403 080 823, IPD Nanterre 490 727 633, Groupe Industrie Service Info (GISI) Nanterre 442 233 417. Cette société ou toutes sociétés du Groupe Infopro Digital pourront l'utiliser afin de vous proposer pour leur compte ou celui de leurs clients, des produits et/ou services utiles à vos activités professionnelles. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.

Fermer
LES ÉVÉNEMENTS L'USINE NOUVELLE

LES SERVICES DE L'USINE NOUVELLE

ARTICLES LES PLUS LUS